En supposant qu’il n’y aura aucune surprise lorsque Canelo aura affronté Avni Yildirim, les deux boxeurs devraient s’affronter soit le 1er ou le 8 Mai.

Après avoir vu la Covid-19 anéantir les plans de s’affronter, en Mai 2020, il a été rapporté que le champion WBC, WBA des poids super-moyens, Canelo Alvarez, et le champion WBO, Billy Joe Saunders, se sont mis en accord pour disputer un combat, soit le 1er et ou 8 Mai, en vue de la célébration du Cinco de Mayo.

Alvarez (54-1-2, 36 KOs) s’est séparé de Golden Boy et DAZN, l’année dernière après avoir eu un différend, mais Canelo a récemment signé une entente de deux combats pour apparaître sur le réseau.

Le premier duel de Canelo sera face au challenger obligatoire, Avni Yildirim (21-2-0, 12 KOs), le 27 Février, à Miami ; le fait que Canelo prévoit être à l’œuvre à peine deux mois après son dernier combat nous donne une idée du genre de danger que pose Yildirim.

Saunders (30-0-0, 14 KOs), un ex-champion du monde des poids moyens qui a fait le saut chez les 168 lbs après avoir échoué un test antidopage qui est venu abolir son combat avec Demetrius Andrade, a mis la main sur le titre qui a auparavant appartenu à l’ex-champion des 168 lbs, Gilberto Ramirez, en Mai 2019, alors qu’il avait défait Shefat Isufi, aux points.

La dernière présence de Saunders dans le ring fut en Décembre 2020, quand il a outboxé son compatriote Martin Murray.