La superstar Mexicaine Saul « Canelo » Alvarez (57-1-2, 39 KOs) est devenu le premier champion du monde incontesté des poids super moyens dans l’histoire de la division, Samedi soir, alors qu’il a défait l’Américain Caleb Plant (21-1-0, 12 KOs) par knockout au 11e round, dans l’amphithéâtre du MGM Grand, à Las Vegas.

Plant a été durement puni dans le combat, alors que Alvarez qui a été l’agresseur a constamment touché son rival avec ses coups de puissance.

Plant n’a pas pu résister à l’accumulation de coups et il a finalement rejoint le tapis au 11e round.

Alvarez a enregistré un knockdown à la 11e reprise en portant un solide crochet de gauche suivi d’un uppercut de la droite.

Et après que Plant eût brièvement récupéré pendant le « compte de 8 » de l’arbitre, Alvarez s’est aussitôt rué sur Plant et il a achevé son rival en lançant une vicieuse rafale de coups sur l’Américain qui sans défense tenait à peine debout sur les câbles du ring avant de s’affaisser.

Alvarez s’est du coup emparé du titre mondial IBF de Plant qu’il a ajouté à ses couronnes WBC, WBO et WBA des 168 lbs.

Canelo a remporté des titres mondiaux dans plusieurs divisions de poids, mais ceci est la première fois qu’il détient la totalité des quatre couronnes dans une même division de poids.