Mike Tyson a offert à Anthony Joshua d’être son coach pour le rematch avec l’Ukrainien Oleksandr Usyk prévu dans le premier tiers de la prochaine année.

Mike Tyson dit qu’il serait « honoré » d’entraîner l’ex-champion du monde des lourds Anthony Joshua.

Le star Britannique a fait la tournée des Gyms aux États-Unis afin d’approcher certains coachs de renom, alors qu’il se prépare pour son rematch avec Oleksandr Usyk, en 2022.

Joshua (24-2-0, 22 KOs) va affronter Usyk (19-0-0, 13 KOs) dans un rematch pour les titres mondiaux WBA, WBO, IBF que l’Ukrainien lui a soutiré au Tottenham Hotspur Stadium, en Septembre.

« Iron Mike » a fait la rencontre de Eddie Hearn, le promoteur de AJ, lors du combat entre Canelo Alvarez et Caleb Plant, tenu à Las Vegas, le weekend dernier.

Lorsqu’il a été suggéré à « Iron Mike » que celui-ci puisse travailler avec Joshua le champion Olympique de 2012, Tyson a dit via ES NEWS :

« Ce serait un honneur, non pas de combattre ensemble mais de pouvoir s’aider l’un l’autre, ce serait vraiment extraordinaire ! »

« AJ a tellement de potentiel. Lui et Deontay Wilder ne devraient pas être dépressifs et abandonner la boxe dans ce monde. »

Tyson (50-6-0, 44 KOs) a auparavant dit via The Sun qu’il prévoit retourner dans le ring en Février prochain, et qu’il a l’intention de combattre Logan Paul, ou même le plus jeune des deux frères Jake :

« Ceci est le combat à faire pour l’argent. Ce sont des combats payants, ces gars-là sont regardés par 35 millions de personnes, » avait dit Tyson en 2020.

« Bien sûr que je veux les affronter ! Et ils accepteraient ce combat. »

« Ce combat pourrait générer beaucoup d’argent, 100 millions de dollars. »

« Ils font toutes sortes de choses, ils ne se font aucun souci à l’idée d’être défaits dans un combat de 100 millions de dollars. »