Eddie Hearn a révélé que Canelo Alvarez pourrait affronter Dmitry Bivol chez les poids mi-lourds, ou Gennady « GGG » Golovkin dans une trilogie.

Canelo Alvarez a récemment défait l’Américain Caleb Plant par knockout, ce qui lui a permis d’ajouter le titre mondial IBF qui manquait à sa collecte chez les poids super-moyens (168 lbs).

Maintenant qu’il est le champion du monde incontesté des 168 lbs, la question qui fait surface est de savoir qui sera le prochain opposant de la superstar Mexicaine qui a remporté des titres mondiaux dans quatre divisions de poids.

Canelo, 31 ans, est aussi un agent libre et il est retourné sur Showtime pay-per-view en battant Plant (21-1-0, 12 KOs), après avoir disputé ses six combats précédents sur DAZN.

Trois de ces combats ont été résolus dans ce qui furent des accords à court terme avec Hearn, qui sera maintenant l’un des quelques offrants pour promouvoir le retour de Canelo la prochaine année.

Hearn a dit via iFL TV :

« Nous allons approcher Canelo et lui dire : « Voici nos trois ou quatre options. » »

« PBC va dire : « Voici nos trois ou quatre options, » et quelqu’un d’autre va probablement lui faire part de leurs trois ou quatre autres options. »

« Canelo va tenir compte des offres, et il va choisir celle qui lui convient le mieux. »

« Je pense que le combat avec GGG serait vraiment un gros combat, et il devrait y avoir une annonce à propos de cela sous peu. »

« Il y a un gros combat d’unification à venir. Le duel GGG vs. Canelo est un énorme combat et probablement le combat le plus lucratif à faire pour Canelo. »

« Mais il a assez d’argent. Ce n’est pas juste à propos du combat qui génère le plus d’argent, ça doit être aussi un combat qui a pour effet de le motiver. »

Canelo (57-1-2, 39 KOs) a su générer beaucoup de ventes lorsqu’il a livré un match nul, en 2017, face à son grand rival, le Kazakh Golovkin (41-1-1, 36 KOs), avant de remporter dans la controverse le rematch l’année suivante.

Canelo a ensuite fait le saut chez les poids mi-lourds (175 lbs), et il a remporté la couronne WBO, en 2019, en stoppant le Russe Sergey Kovalev (34-4-1, 29 KOs), au 11e round.

Canelo a depuis réintégré la division des poids super-moyens, alors que GGG est resté chez les poids moyens (160 lbs).

Golovkin, qui détient le titre mondial IBF, prévoit disputer un combat d’unification dans la cour de l’actuel champion WBA, le Japonais Ryota Murata (16-2-0, 13 KOs), le 29 Décembre, au Super Arena, à Saitama.

Champion incontesté des 175 lbs aussi

Canelo a averti Golovkin que ce dernier se devra de faire le saut chez les poids super-moyens afin de pouvoir compléter leur trilogie.

Mais Hearn peut aussi voir le meilleur combattant livre pour livre retourner chez les mi-lourds pour challenger les combattants Russes Dmitry Bivol (18-0-0, 11 KOs) et le dur cogneur Artur Beterbiev (16-0-0, 16 KOs).

Hearn a ajouté :

« Je pense qu’il peut devenir champion du monde incontesté chez les 175 lbs aussi. »

« Tu as Dmitry Bivol ; Je pense que Canelo serait établi comme le favori dans ce combat. »

« Il pourrait aussi se lancer dans des guerres face à Joe Smith Jr. et Artur Beterbiev. »

« Il aura à décider mais l’essentiel pour Canelo, c’est en quelque sorte d’élaborer un plan pour avoir de nouveaux challenges. »

« Et peut-être qu’il voit Golovkin comme un challenge ou peut-être pas. »

« Il se peut aussi que Canelo monte chez les 175 lbs. »

« Peut-être qu’il va choisir de combattre David Benavidez. Il va devoir décider. »