Canelo Alvarez a obtenu une victoire aux points sur Daniel Jacobs, et cette fois ce résultat n’a pas suscité la controverse.

Les résultats des deux derniers gros combats de Canelo Alvarez ont été controversés au niveau du pointage des juges mais ce soir, tous s’entendent pour dire que Canelo a eu le meilleur sur Jacobs.

Alvarez a remporté le combat avec des pointages de 115-113, 115-113, et 116-112.

Avec cette victoire, Alvarez a ajouté à sa collecte le titre IBF des poids moyens, lui qui en plus détient les titres WBC, WBA, et Ring Magazine.

Canelo (52-1-2, 35 KOs) a bien boxé dès le début du combat, tandis que Jacobs (35-3-0, 29 KOs) a eu du mal à trouver initialement son rythme. Jacobs a cependant eu des séquences encourageantes dans la deuxième portion du combat, lui qui a touché Canelo avec quelques bonnes frappes, mais globalement son rendement n’a pas suffi pour obtenir la victoire, et c’est ce que les juges ont vu.

Au niveau de l’action, le combat n’a été des plus divertissants, mais il y avait de quoi s’y en attendre. On pouvait prévoir un combat tactique qui allait atteindre la limite, et c’est ce qui s’est produit. Il y a même eu des hués pour le manque d’action au 11e round, et l’action a atteint son point culminant au 8e round ; un round qui a momentanément soulevé la foule présente au T-Mobile Arena, à Las Vegas :

« Nous savions que ça allait être un combattant difficile à boxer, mais nous avons fait les choses de la bonne façon, » a dit Alvarez après sa victoire.

Questionné à savoir s’il veut affronter Gennady « GGG » Golovkin une troisième fois, Alvarez avec une attitude provoquante n’est pas revenu sur ses propos à l’effet que GGG se doit tout d’abord d’aller chercher une ceinture :

« Pour moi, c’est terminé avec lui, mais si les fans veulent voir un autre combat, nous allons le faire, et je vais le battre encore, » a dit Canelo.

« C’est pour ça que je suis né, pour combattre, pour défendre ce qui m’appartient, je suis prêt à combattre n’importe qui. »

Le CompuBox a vu Canelo toucher la cible avec 118 sur 466 (40%) de ses coups totaux, et 120 sur 264 (46%) de ses coups de puissance. Quant à Jacobs, ses chiffres au niveau des coups portés sur la cible sont de 131 sur 649 (20%), dont 89 sur 359 (25%) au chapitre des coups de puissance. Canelo a remporté la bataille du jab (68-42), et il a aussi atteint davantage Jacobs au corps (58-40).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 5, 2019