La série de knockouts consécutifs de Artur Beterbiev s’est poursuivie hier. Le foudroyant puncheur Russe, Beterbiev, montre toujours un ratio de knockouts de 100 pourcent, lui qui a passé le knockout à Radivoje Kalajdzic, au 5e round, devant 10 105 fans au Stockton Arena.

Beterbiev (14-0-0, 14 KOs) a du coup conservé son titre mondial IBF des mi-lourds qu’il a maintenant défendu pour la seconde fois, et il a maintenant pour mission des livrer des combats d’unification :

« J’ai travaillé très fort pour ce combat. J’ai donné mon 100 pourcent dans le Gym. Peut-être qu’un jour, je vais pouvoir montrer mes habiletés de boxe, » a dit Beterbiev.

« Je veux livrer des combats d’unification peu importe contre qui il s’agit. Je suis fier de travailler avec Top Rank et ESPN. »

Beterbiev a enregistré un knockdown sur Kalajdzic (24-2-0, 17 KOs) à la fin du 3e round, et Kalajdzic est retourné chancelant dans son coin sauvé par la cloche. Les deux boxeurs se sont échangés de coups de puissance au 4e round ; un round duquel le menton des deux boxeurs a été mis à l’épreuve.

Beterbiev, qui était dans une excellente forme, est sorti en force en achevant son rival au 5e round. Il a acculé Kalajdzic dans les câbles, en lançant une rafale de coups au corps et à la tête, et l’arbitre Dan Stell est alors intervenu pour mettre fin au combat. Et c’est de cette façon que la fiche de knockouts de Beterbiev est demeurée intacte.

Le CEO de Top Rank, Bob Arum, veut voir Beterbiev unifier les titres, et d’ailleurs sa compagnie fait aussi la promotion du champion WBC, Oleksandr Gvozdyk, en plus d’avoir des options sur les prochains combats du champion WBO, Sergey Kovalev (le grand rival de Beterbiev) :

« Bien sûr, Kovalev est quelqu’un que je veux affronter. Mais je veux défier tous les champions chez les 175 lbs, » a dit Beterbiev.

Arum a été visiblement impressionné par ce qu’il a vu de Beterbiev :

« J’ai dit à Beterbiev que si quelqu’un le frappe sur la tête avec un bâton de baseball, qu’il ne va rien sentir. Nous faisons la promotion de tous les meilleurs mi-lourds, alors il y a beaucoup de combats à faire, » a dit Arum.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 5, 2019