Canelo Alvarez a unifié trois des quatre titres mondiaux des poids super-moyens lorsque Billy Joe Saunders est demeuré sur son tabouret après le 8e round.

Ce ne fut définitivement pas facile pour Canelo Alvarez (56-1-2, 38 KOs) mais il a réalisé son but en stoppant Billy Joe Saunders (30-1-0, 14 KOs) après le 8e round, conservant ainsi ses titres WBC et WBA des poids super-moyens en plus d’ajouter à sa collecte la ceinture WBO qui appartenait à Saunders.

Saunders a tout de même été compétitif dans la défaite mais il a accumulé un déficit sur les cartes de pointage des juges tôt dans le combat. Les Adeptes de la Boxe a comptabilisé un pointage 77-75 au moment de l’arrêt du combat.

Mais Saunders s’est fait faire mal au 8e round, coupé sous son œil droit qui s’est rapidement mis à enfler. Le pire est à prévoir alors que l’on présume que son os orbital soit fracturé. Le coin de Saunders a stoppé le combat en voyant l’état de son œil.

Saunders a néanmoins bien travaillé, particulièrement défensivement en faisant souvent manquer la cible à Canelo, du moins plus que ne l’a fait les autres opposants du Mexicain. Mais Alvarez a placé des frappes solides au corps et à la tête dans plusieurs rounds, tandis que Saunders a connu ses meilleurs moments entre le 5e et le 7e round. Dans ces rounds, Saunders a placé de bonnes combinaisons comme peu de boxeurs l’ont fait face à Canelo. Il reste que Canelo a eu un net avantage au niveau de la puissance des coups lancés :

« Ce ne fut pas aussi difficile que ce à quoi je me suis attendu, » a dit Alvarez par le moyen d’un interprète.

« J’ai remporté les rounds un après l’autre. Je vous ai dit que le combat allait se développer après le 6e round, mais je me suis ajusté très rapidement. Je pense avoir brisé sa joue et j’ai alors su qu’il n’allait pas revenir. C’était terminé. »

Canelo a dit directement qu’il a maintenant en tête de combattre le tenant du titre IBF, Caleb Plant (20-0-0, 12 KOs), et donc qu’il regarde pour unifier en entier les titres de la division de poids super-moyens :

« C’est le plan, de vouloir faire la conquête de la ceinture IBF. Je m’en viens mon ami !, » a dit en anglais Alvarez à Plant.

« J’espère que le combat sera facile à faire et que nous pourrons donner aux fans ce combat ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 9, 2021