Billy Joe Saunders semble ne pas manquer d’assurance à l’approche de son combat avec Canelo Alvarez, le 8 Mai, au AT&T Stadium, à Dallas.

Saunders (30-0-0, 14 KOs), qui est le champion du monde WBO des poids super-moyens, entrevoit ce combat avec l’attitude d’un combattant qui s’apprête à causer la surprise face à la plus grande star de la boxe :

« J’en n’ai rien à foutre de Canelo ! Rien à foutre !, » a dit Saunders via DAZN.

« Pour moi, dans ma propre tête, je regarde et je pense. J’ai tout planifié dans ma tête et j’ai toujours rêvé à propos de cela depuis que j’ai été un jeune gamin qui combat dans ma pièce. Je jette un regard sur moi-même et je visualise ce jour à venir. J’ai rêvé à la venue de ce jour depuis que j’avais cinq ou six ans … et j’en suis rendu là maintenant ! »

« Ceci va être la plus grande surprise dans l’histoire de la boxe, je pense. Certainement au cours des 20 dernières années. Pour un Britannique de combattre et de réaliser cela … Il va être détrôné et défait ! »

Canelo Alvarez (55-1-2, 37 KOs), qui est le champion WBC, WBA, et Ring Magazine des 168 lbs, représente certainement le plus dur test en carrière pour Saunders.

Battre Canelo serait certainement une énorme surprise, mais les experts de la boxe ne verraient pas cela comme la plus grande surprise dans l’histoire de la boxe. Les experts considèrent toujours sur papier le mismatch entre Buster Douglas et Mike Tyson, tenu en 1990 (dont les cotes étaient de 42 contre 1), comme la victoire la plus inattendue, alors que Douglas l’avait emporté par KO, au 10e round.

Alvarez est vu favori avec une cote de -715 (pour un pari de 715 $, vous courrez la chance de remporter 100 $ tandis que Saunders en vue comme le négligé avec une cote de +425 (pour une mise de 100$, vous pourriez empocher 425$ de plus).

Le technicien gaucher, Saunders, va chercher à mettre à profit ses habiletés (lui qui détient un avantage de 3 pouces au niveau de la portée), avec pour but de frustrer Alvarez et pour pouvoir obtenir sa victoire la plus significative en carrière :

« Les gens ont beau dire que je n’ai pas eu un bon parcours, que je n’ai rien fait de bon, mais voyez où j’en suis rendu maintenant. Champion du monde dans deux divisions de poids, deux fois champion du monde ! Trente combats, trente victoires ! J’ai remporté tous mes combats, battu tous les prospects qui se sont présentés devant moi, » a rappelé Saunders.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 5, 2021