Apparemment, Canelo Alvarez n’est pas du tout en accord avec la position de son promoteur quant à affronter, oui ou non, Gennady « GGG » Golovkin une troisième fois.

Oscar De La Hoya, dont sa compagnie fait la promotion de la superstar Mexicaine, a dit, via the Los Angeles Times, tôt ce weekend, que les fans pourront voir un troisième combat entre Canelo et GGG, la prochaine année.

Alvarez a rejeté cette idée durant une interview avec BoxingScene.com avant la conférence de presse, Mercredi, à Los Angeles, qui s’est tenue afin d’annoncer son combat versus Sergey Kovalev :

« La réalité est que Golovkin ne représente rien pour moi, » a dit Alvarez, par le moyen d’un traducteur.

« Les gros challenges c’est comme affronter Kovalev. Et c’est ce dont je fais. Alors Golovkin ne représente pas un quelconque challenge pour moi. J’ai fait ce dont j’avais à faire contre Golovkin, alors c’est ce que c’est ! Et c’est la vérité. »

Alvarez (52-1-2, 35 KOs), 29 ans, va faire le saut de deux divisions de poids. Il va donc passer des poids moyens (160 lbs) vers la division des mi-lourds (175 lbs), pour challenger Kovalev (34-3-1, 29 KOs).

DAZN diffusera Canelo vs. Kovalev sur leur service de streaming, le 2 Novembre, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas. Ce duel de championnat aura pour enjeu la couronne WBO des mi-lourds qui est en ce moment entre les mains de Kovalev.

Le Kazakh, Golovkin (39-1-1, 35 KOs), de son côté, se prépare pour son combat du 5 Octobre versus l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko (13-1-0, 10 KOs). Les deux vont se disputer le titre IBF des poids moyens dont Alvarez a été dépouillé du fait que son équipe n’a pu s’entendre avec les gestionnaires de Derevyanchenko pour la concrétisation d’une défense obligatoire.

Golovkin avait espéré combattre une fois de plus Alvarez, le 14 Septembre, mais Alvarez a même refusé de considérer un troisième combat. Le directeur exécutif de DAZN, John Skipper, a fait signer Alvarez et Golovkin, chacun un contrat dans les neuf chiffres, en grande partie parce qu’un troisième combat Alvarez vs. Golovkin aurait pour effet d’hausser le nombre d’abonnements sur leur service de streaming :

« Laissez-moi vous dire ceci … Comme je l’ai dit avant, je suis prêt à combattre Alvarez en Septembre, » avait dit Golovkin, le mois dernier, alors qu’il était à New York pour promouvoir son combat avec Derevyanchenko.

« Ce fut leur décision de ne pas vouloir faire le combat, alors laissez-les régler leurs propres trucs. Et laissez-les avoir leurs propres idées, et demandez-leur. Ensuite, je pourrai passer à autre chose, » avait-il ajouté.

Golovkin a encaissé la seule défaite de sa carrière face à Alvarez lors de leur rematch, l’année dernière. Les juges avaient déterminé Canelo vainqueur par décision majoritaire dans ce qui fut un combat très serré. Leur premier combat s’était résulté par un verdict nul, il y a de cela deux années, au T-Mobile Arena, à Las Vegas (le site même où s’était ensuite tenu le rematch).

Le boxeur de 37 ans, Golovkin, veut évidemment livrer un troisième combat, mais il a aussi un plan alternatif, s’il défait Derevyanchenko, dans deux semaines, Samedi :

« Nous nous sommes déjà retrouvés dans une situation où le combat a été annulé ou reporté, » a dit GGG, en se référant à son rematch avec Alvarez.

« Alors nous vivons une situation où nous ne savons pas si le combat va se faire ou pas. Alors nous avons un partenariat avec DAZN. Nous avons un nouveau plan. Alors, il n’y a pas lieu de se concentrer uniquement sur Canelo. Passons à autres choses et nous verrons ainsi ce qui va arriver. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 22, 2019