Saul « Canelo » Alvarez a obtenu une victoire décisive sur Gennady « GGG » Golovkin dans leur trilogie.

Canelo Alvarez (58-2-2, 39 KOs) n’a pas obtenu des cartes de pointage largement en sa faveur comme la plupart des observateurs avaient cru qu’il méritait ce soir, en sachant qu’il a dominé son rival Gennady « GGG » Golovkin (42-2-1, 37 KOs) durant la majorité des rounds.

Avec cette victoire, Canelo consolide donc son statut de champion du monde incontesté des poids super-moyens (168 lbs).

Les juges du combat ont remis des cartes de pointage de 115-113, 115-113 et 116-112 en faveur de Canelo. Selon Les Adeptes de la Boxe, Golovkin a gagné tout au plus 3 rounds.

Dans les deux premiers rounds, GGG a contré Canelo avec l’efficacité de son jab, tandis que Canelo a porté occasionnellement sur la cible des mains droites.

Lors des 3e et 4e rounds, Canelo a atteint Golovkin avec quelques crochets de gauche qui ont laissé des marques sur le visage de GGG.

À la 5e reprise, Canelo a continué de placer des coups de puissance dont un percutant overhand de la droite tout en s’assurant d’avoir une défensive étanche en bougeant bien le haut du corps.

Le 6e assaut a été à l’avantage de Golovkin qui a maintenu Canelo à distance avec son puissant jab tout en portant l’un de ses coups les plus percutants du combat ; un solide uppercut de la droite.

Lors des 7e et 8e engagements, GGG a continué d’utiliser son jab, mais Canelo a été assez efficace avec ses contres pour gagner les rounds.

Le 9e round fut de loin le meilleur de GGG qui a retrouvé son second souffle, alors qu’il est parvenu à acculer Canelo dans les câbles, touché au menton par de puissants jabs et quelques mains droites du Kazakh.

Lors de la 10e reprise, GGG a percé la garde de Canelo en lançant l’un de ses plus beaux enchaînements du combat, soit un triple jab. Canelo quant à lui continué d’utiliser ses réflexes et sa vitesse pour placer des contres.

Au 11e round, GGG a montré qu’il avait davantage d’essence dans son réservoir par rapport à son rival Mexicain, mais il accusait alors un déficit presque insurmontable sur les cartes de pointage des juges.

Au 12e et dernier round, Canelo nous est apparu à court d’énergie ce qui a causé beaucoup d’accrochages de la part des deux boxeurs. L’arbitre du combat Russell Mora a alors été forcé de séparer maintes fois les deux combattants.

Canelo avait alors l’assurance de remporter la victoire, mais il ne l’a pas eu facile face à GGG dans les quatre derniers rounds.

Canelo, qui a dit à Chris Mannix dans son interview d’après-combat qu’il devra subir une opération sur sa main gauche, a donc conservé ses titres mondiaux WBC, WBA, IBF et WBO des poids super-moyens en complétant sa trilogie.

L’étoile Mexicaine a donc su du coup rebondir après avoir subi une défaite aux points face à l’actuel champion du monde WBA des mi-lourds, le Russe Dmitry Bivol (20-0-0, 11 KOs), le 7 Mai dernier au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

« Il est réellement un bon combattant, » a dit Alvarez à Mannix sur GGG.

« Il est fort et il est un très bon combattant, et c’est pourquoi nous sommes ici. Et je suis fier d’avoir partagé le ring avec lui … »

« Il ne m’a pas surpris. Je sais qu’il est un très solide combattant et je ne suis pas surpris. Quant à moi, je suis juste ravi d’avoir partagé le ring avec lui et nous avons donné aux fans trois excellents combats, » a dit Canelo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 18, 2022