Saul « Canelo » Alvarez compte prouver qu’il trône au sommet de la division des poids moyens, ce Samedi, alors qu’il sera opposé à Daniel Jacobs dans un combat d’unification très attendu.

L’icône Mexicaine, Alvarez (51-1-2, 35 KOs), mettra donc en jeu ses titres WBC et WBA, et Jacobs (35-2-0, 29 KOs) son titre IBF, tard dans la soirée, au T-Mobile Arena.

Les deux boxeurs ont presque été impliqués dans une bataille lors de leur face à face à la pesée officielle, Vendredi.

Jacobs s’en est ensuite pris verbalement à Canelo pour l’avoir poussé en plus d’avoir cherché à régler le tout par la force :

« Je préfère parler une fois que je serai dans le ring, et c’est ma boxe en soi qui va parler, » a tout d’abord dit Jacobs.

« Ça n’a jamais été mon intention avant le combat de créer cette animosité pour faire vendre le combat ou bien pour provoquer mon opposant. Je n’ai jamais voulu faire cela. Je sais que la boxe est juste un sport, » a ajouté celui qui porte le surnom « Miracle Man » du fait qu’il a vaincu une rare forme de cancer tôt dans sa carrière.

Alors que le moment du combat coïncide avec le weekend de la célébration de Cinco de Mayo, Canelo Alvarez s’attend une fois de plus à pouvoir bénéficier du grand support de ses fans dans le même Aréna où il a fait honneur à son pays quand il a défait Gennady « GGG » Golovkin par décision majoritaire, l’année dernière, en Septembre.

Cette fois cependant, Alvarez a promis que son combat avec Jacobs ne se rendra pas jusqu’au verdict des juges :

« Je suis prêt, prêt à le battre, prêt à continuer de faire l’histoire comme je l’ai toujours fait, » a dit l’étoile Mexicaine.

« Je suis un boxeur qui a été confronté à tous les styles de boxe. Peut-être qu’il est plus gros, mais cela ne me dérange pas. Je vise le knockout, et je vais l’obtenir ! »

Le combat de Samedi est le deuxième d’une lucrative entente de 365 millions $ dont Canelo Alvarez a signé avec la compagnie de streaming DAZN, en Octobre dernier.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 4, 2019