Canelo Alvarez a été trop puissant pour Liam Smith, à la grande satisfaction de la foule partisane au Texas.

 

Canelo Alvarez devait absolument foudroyer Liam Smith ce soir pour écourter sa soirée de travail et c’est ce qu’il a fait, alors que Smith a rejoint le tapis lors des trois derniers rounds du combat. Le combat a finalement pris fin grâce à un brutal crochet de gauche au corps à 2:28 du 9e round.

 

Alvarez (48-1-1, 34 KOs) s’est donc emparé du titre WBO des super-mi-moyens, infligeant ainsi à Smith (23-1-1, 13 KOs) son premier échec dans les rangs professionnels. Smith n’avait jamais été au tapis chez les pros avant ce soir, mais une solide droite sur la portion haute de la tête l’a fait crouler une première fois au sol au 7e assaut, une seconde fois à l’aide d’une lourde droite au corps à la 8e reprise, et enfin le coup de grâce : stoppé suite une foudroyante gauche au corps lors du 9e round.

 

Alvarez a débuté le combat avec un rythme plus élevé pour lui qu’en temps normal, où il a focalisé le corps de son rival. Quoique les rounds lui échappaient un à un, Smith est parvenu à rester compétitif durant six rounds, et il a même tout fait pour s’accrocher dans le combat, après sa première chute au 7e engagement.

 

Mais au 8e round, un knockdown dû à un coup au corps, lui grandement coupé les jambes. Il a su passé à travers le round, mais ce ne fut qu’une question de temps avant que Canelo ne l’achève.

 

Alvarez a touché la cible avec un taux de 37 % (157/422) de ses frappes totales, incluant 51 % (113/220) de ses coups de puissance. Smith a quant à lui percé la garde avec un taux de 29 % (115/403) de ses frappes totales, et 33 % (68/208) de ses coups de puissance.

 

Canelo a dit après le combat qu’il s’est fait mal à la main droite au 2e round. Il a été questionné à propos de Gennady Golovkin après le duel, mais nous savons tous qu’un duel Canelo vs. Golovkin n’aura pas lieu du moins en Décembre. Alvarez devrait donc se battre sur HBO, possiblement versus Willie Monroe Jr..

 

La foule présente ce soir pour ce combat à l’AT&T Stadium a été du nombre de 51 240 spectateurs.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 18, 2016