Dans l’immédiat contrecoup de la victoire du nouveau champion WBO des mi-moyens, Saul « Canelo » Alvarez (48-1-1, 34 KOs) sur Liam Smith, Samedi soir à l’AT&T Stadium, au Texas, tout le focus s’est ensuite tourné vers le roi des poids moyens Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs).

 

Alvarez et Golden Boy Promotions ont indiqué qu’ils ont soumis une offre deux à trois fois supérieure par rapport à celle qui avait précédé et le CEO de Golden Boy, Oscar De La Hoya, a clamé qu’ils ont fait une proposition significative à Golovkin; Une offre attrayante d’un montant dans les 8 chiffres.

 

Face à cette nouvelle situation, Tom Loeffler, le manager et directeur de K2 Promotions (qui gère la carrière de Golovkin) a donc réagit par des propos via BoxingScene.com :

« Tout le monde aimerait que l’on fasse le combat entre Canelo et GGG aussitôt que possible. Si n’en tenait qu’à nous, nous l’aurions fait en Mai dernier. Alors nous regardons vers l’avant avec pour but de le faire dès que possible. »

Questionné à savoir quel montant d’argent leur a été offert, tout ce que Loeffler a eu à dire c’est :

« Nous avons pris part à des négociations avec Golden Boy. »

 

Alors est-ce-que le match-up tant attendu entre Canelo et Golovkin est plus près de se concrétiser, que lors des semaines qui ont précédé quand Canelo a abandonné son titre WBC des poids moyens ?

« Tout dépend de Canelo et son équipe quant à savoir jusqu’à quel point ils désirent faire le combat, » a dit Loeffler.

 

Dans le but de faire cheminer la carrière de Golovkin, la WBA a donc ordonné à ce que GGG effectue une défense obligatoire contre Danny Jacobs, au plus tard dans un délai de 120 jours :

« Le plan est de combattre Danny Jacobs et si le duel contre Canelo survient, cela va éclipser n’importe quel combat dans la boxe, » a expliqué Loeffler à BoxingScene.

Alors est-ce-que Loeffler demeure optimiste dans l’optique où le combat pourrait se tenir en Septembre prochain, tel qu’anticipé ?

« Eh bien, une fois de plus, je peux avec raison être optimiste de mon côté, mais tout dépend de Canelo et Golden Boy quant à la réalisation du combat et certainement de notre côté, nous voulons faire le combat. »

 

Loeffler n’a pas voulu élaborer davantage sur ce qui a été discuté spécifiquement avec Golden Boy, mais il a dit ceci :

« Une chose qui n’a pas été un problème, c’est au niveau du poids à faire pour le combat, soit de 160 lbs. »

 

Alors quand Loeffler va-t-il entrer de nouveau en discussion avec Golden Boy, en lien avec ce match up ?

« Mon téléphone est ouvert, » a dit le Promoteur. « Tout comme ça l’a été après le combat contre Amir Khan. »