La superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs), a été temporairement suspendu par la Commission Athlétique de l’État du Nevada (NSAC) pour avoir échoué les tests de drogues en Février. Rappelons que le boxeur a testé positif à des traces de Clenbutérol dans des échantillons prélevés le 17 Février et le 20 Février.

 

Le directeur exécutif de la NSAC, Bob Bennett, a avisé the Los Angeles Times que la réunion de la commission a été schédulé pour se tenir le 10 Avril afin de régler cette affaire, et donc une décision finale sera rendue quant à déterminer si, oui ou non, Canelo va demeurer suspendu.

 

En ce moment, Canelo est toujours schedulé pour faire face au champion WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs), dans un rematch prévu pour le 5 Mai, au T-Mobile Arena, à Las Vegas. Cet événement sera diffusé live sur HBO Pay-Per-View (PPV).

Dans une déclaration envoyée à BoxingScene.com, Bennett a indiqué que Canelo – qui devra se soumettre à l’audience en Avril, devra fournir des explications par téléphone ou bien personnellement :

« Mr. Alvarez est temporairement suspendu par la Commission Athlétique de l’État du Nevada par le directeur exécutif pour ses résultats d’analyse anormaux, qu’il y a eu présence de Clenbutérol, le 17 et 20 Février, » peut-on lire sur la déclaration.

« Une audience de la commission est schedulée pour se tenir le 10 Avril 2018 pour entendre Mr. Alvarez ou bien pour que Mr. Alvarez se présente. »

 

La controverse est survenue il y a de cela deux semaines, quand la firme de Golden Boy Promotions – qui s’occupe de promouvoir Canelo – a publié un communiqué révélant que leur boxeur a testé positif au Clenbutérol.

 

Canelo et ses gestionnaires sont demeurés fermes à l’effet que les tests échoués ont été directement liés à la consommation de viande contaminée provenant du Mexique.

 

Le président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez, et le promoteur de Golovkin, Tom Loeffler, ont été convoqués pour prendre part à une rencontre avec la NSAC, ce Vendredi – où une décision au sujet de Canelo été fixée.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 24, 2018