La champion WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs), a explosé via les médias sociaux, lui qui ne s’est pas retenu pour lancer des attaques personnelles à l’endroit de son prochain rival, Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs), de même qu’auprès du promoteur Oscar De La Hoya.

 

Leur deuxième combat est schedulé pour se tenir le 5 Mai, au T-Mobile Arena, à Las Vegas. En Septembre dernier, GGG et Canelo ont dû se contenter d’un verdict nul controversé sur ce même site de combat.

Depuis deux semaines, la tenue de ce rematch fait couler beaucoup d’encre depuis qu’il a été révélé que Canelo a testé positif au Clenbutérol ; un résultat que la superstar Mexicaine attribue au fait qu’il a mangé de la viande contaminée.

 

Quant à Golovkin, celui-ci n’achète pas cette excuse à laquelle plusieurs autres athlètes de son pays ont eu recours – incluant les boxeurs Erik Morales, Francisco Vargas et Luis Nery :

« Encore l’excuse de la viande contaminée ? Come on !, » a dit Golovkin aux membres des médias, ce Mardi.

« Je vous l’ai dit, la viande Mexicaine n’est pas la cause. C’est plutôt Canelo, son équipe, sa firme de promotion … Canelo est un tricheur ! Ils font usage de ces drogues, et tout le monde essaie juste de prétendre que ce n’est pas cela qui se passe. »

 

Et Golovkin ne s’est pas arrêté là … Il croit que Canelo a fait l’usage de ces drogues visant à améliorer la performance depuis un bon moment. GGG s’en est aussi pris au promoteur de Canelo, Oscar De La Hoya de Golden Boy Promotions :

« Cela nous a paru bien évident lorsque les muscles de Canelo sont devenus si gros … et avec des traces d’injections qui nous sont apparues visibles, » a dit Golovkin. « Je peux parler de Oscar De La Hoya aussi. Il n’est pas un combattant propre lui non plus, il est malhonnête ! »

« Vous n’avez qu’à regarder les photos et questionner les docteurs. Demandez à n’importe quel docteur. Laissez-leur vous expliquer ce que sont ses muscles. Il vaut mieux même se soumettre au détecteur de mensonge. Ensuite il n’y aurait plus questions ridicules au sujet de la viande contaminée, de fruits ou de chocolat. »

 

Le rematch Canelo vs. GGG est toujours prévu pour avoir lieu, même si la Commission Athlétique de l’État du Nevada (NSAC) n’a pas officiellement rendu sa décision en lien avec les tests de Canelo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 24, 2018