L’un des scénarios dont, peut-être, peu de gens ont envisagé, est une potentiel confrontation entre la star Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez, et Jaime Munguia.

Or, il semble que cette possibilité est non seulement sérieuse, mais il y aurait du progrès dans les négociations pour un clash entre les deux champions d’origine Mexicaine, pour le 14 Septembre.

Le réputé promoteur Mexicain, Fernando Beltran, a révélé via ESPN Deportes qu’il a reçu une offre pour faire de Munguia le prochain opposant de Canelo ; une offre que l’équipe et le boxeur sont en train d’analyser, avec un réel intérêt de prendre part au combat.

Munguia (33-0-0, 26 KOs), qui détient le titre mondial WBO des poids super-mi-moyens (154 lbs), aurait à monter chez les 160 lbs pour challenger Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs) pour ses ceintures WBC, WBA, IBF des poids moyens.

Gagne ou perd, Munguia pourrait alors conserver sa couronne WBO.

Munguia est co-promu par Beltran et Golden Boy Promotions. Et Golden Boy gère aussi la carrière de Canelo :

« Ce matin, j’ai parlé avec le CEO de Golden Boy, Oscar De La Hoya, et il m’a demandé si il y a un intérêt mutuel à faire le combat entre Jaime et Canelo, » a dit Beltran via ESPN Deportes.

« Je lui ai dit que notre intérêt est très élevé, et ensuite il m’a envoyé une offre que nous avons reçu. Ce serait sensationnel pour le Mexique si deux des leurs champions s’affrontent. La boxe ici serait plus populaire que jamais. »

D’autre part, l’équipe de Canelo a d’ailleurs négocié avec Sergey Kovalev. Or sa promotrice, Kathy Duva, a révélé être insatisfaite de l’offre que Golden Boy a déposé sur la table.

Les détails à propos de l’offre de Golden Boy faite à Munguia n’ont pas été divulgués tout comme le lieu possible du combat, mais Las Vegas pourrait être le site idéal.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 3, 2019