Si Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs) tient vraiment à affronter Sergey Kovalev (33-3-1, 28 KOs), le 14 Septembre, son promoteur, Oscar De La Hoya, devra offrir au champion WBO des mi-lourds bien plus d’argent qu’il ne l’a fait, ce Mardi.

Des sources multiples ont informé BoxingScene.com que Golden Boy Promotions a soumis une offre à la promotrice de Kovalev, Kathy Duva, de Main Events, ce Mardi ; une offre que Kovalev et ses gestionnaires ont jugé inacceptable.

Le montant de l’offre n’est pas connu, mais BoxingScene.com a confirmé qu’il s’agit d’une somme moins élevée que la moitié des 12.5 millions $ qui avaient été garanties au rival précédent de Alvarez, Daniel Jacobs, pour leur match d’unification des titres chez les poids moyens, le 4 Mai, à Las Vegas.

Canelo Alvarez a une préférence pour faire le saut de deux divisions de poids afin de challenger Kovalev, dans un duel de championnat chez les 175 lbs, que de s’aventurer dans un troisième combat avec Gennady « GGG » Golovkin (39-1-1, 35 KOs).

S’il n’y a pas d’avancement dans ce dossier, Canelo serait alors contraint de disputer un duel avec Golovkin, puisque le boxeur de 37 ans, Golovkin, et le boxeur de 36 ans, Kovalev, sont soupçonnés d’être les deux seuls opposants approuvés par le président exécutif de DAZN, John Skipper, pour le prochain combat de Alvarez.