Un peu plus tôt, en Mai dernier, le vétéran poids lourd Français, Carlos Takam, avait été désigné pour affronter l’Ukrainien Oleksandr Usyk.

Usyk s’était donné pour mission de cheminer dans la division reine après avoir réalisé l’exploit d’unifier en entier les titres WBO, IBF, WBA, WBC des lourds-légers, en 2018.

Cependant, Usyk (16-0-0, 12 KOs) a été forcé de se retirer du combat du fait qu’il s’est infligé une blessure durant son camp d’entraînement. Le duel pourrait être repoussé jusqu’à une date en Septembre, selon ce qu’a révélé Takam :

« Je vais combattre Usyk cette fois en Septembre, » a dit Takam via Express Sport.

« Mais je ne sais toujours pas si le combat aura lieu à Maryland ou en Angleterre, ou à un autre endroit. »

Mais Takam (36-5-1, 28 KOs) a précisé qu’il pourrait disputer un combat pour demeurer actif, le 20 Juillet, en sous-carte du combat principal mettant en vedette Dillian Whyte vs. Oscar Rivas, au O2 Arena, à Londres :

« Pourquoi pas ? » a dit Takam.

« Je ne vais pas attendre. Je vais disputer un combat de plus avant de combattre Usyk, en Septembre, » a-t-il ajouté.

« Je peux prendre n’importe qui, je ne me fais pas de souci. Je suis prêt pour n’importe qui. »

Récemment, la WBO a fait de Usyk leur challenger obligatoire à la couronne des lourds ; une décision qui a pris par surprise un bon nombre de personnes, incluant Takam.

Maintenant, Usyk est le challenger obligatoire au gagnant du combat entre Anthony Joshua (22-1-0, 21 KOs) et Andy Ruiz (33-1-0, 22 KOs) ; un duel qui aura lieu à l’Automne.

« C’est une grosse erreur. J’ai entendu qu’il est l’aspirant obligatoire de la WBO, et j’ai été très surpris, » a dit Takam.

« Peut-être à cause qu’il n’a pas combattu dans la division des lourds, nous sommes tous confus. J’espère qu’il va se rétablir puisque j’attends après lui pour ce match, et je sais que je vais gagner. Je vais le mettre knockout ! »

« Il est un gars très rapide puisqu’il n’est pas à son poids naturel dans cette division. Il est un bon boxeur et je respecte cela, mais il n’a jamais encaissé un punch lancé par un poids lourd, ce que je suis en train de dire. Usyk, J’attends pour toi pour Septembre ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 3, 2019