Saul « Canelo » Alvarez a déclaré qu’il aime l’idée d’affronter Oleksandr Usyk pour les couronnes mondiales des lourds dans le futur, et le manager de l’Ukrainien accueille favorablement cette possibilité.

Canelo Alvarez, la superstar Mexicaine considérée comme le meilleur boxeur livre pour livre, a déjà été sacré champion du monde dans quatre divisions de poids, lui qui a remporté des titres chez les poids super-mi-moyens (154 lbs), poids moyens (160 lbs), poids super-moyens (168 lbs) et poids mi-lourds (175 lbs).

Canelo (57-1-2, 39 KOs) est sur le point de faire un retour ce weekend alors qu’il en sera à son deuxième combat de championnat chez les mi-lourds, cette fois face au champion du monde WBA, le Russe Dmitry Bivol (19-0-0, 11 KOs).

Alors qu’il sera à l’œuvre dans cette division, Canelo court le risque d’être en dehors de sa zone de confort en concédant à ses rivaux un avantage au niveau de la taille, de la grosseur et de la portée.

Cela dit, l’année dernière, Canelo avait auparavant évoqué l’idée de faire le saut chez les poids lourds-légers (200 lbs) pour affronter le champion du monde WBC, le Congolais Ilunga Makabu (29-2-0, 25 KOs).

Alors que cela ne s’est pas encore concrétisé, le promoteur de Canelo, Eddie Hearn, a révélé qu’ils ont même discuté de la possibilité pour la superstar Mexicaine d’intégrer la division des lourds.

Hearn a dit à propos de Canelo via JOE’s From The Corner :

« Il croit sincèrement qu’il peut battre Usyk pour le titre mondial des lourds. »

« Il m’a dit : « Si tu peux faire en sorte que le combat se fasse avec une livre au-dessus du poids limite des lourds-légers (200 lbs), je vais le battre. » »

Le poids limite dans la division des lourds-légers est de 200 lbs, et tout combattant dont son poids à la pesée excède 200 lbs est considéré comme un poids lourd.

Techniquement, une entente pour un catchweight à 201 lbs pourrait être convenue pour un combat de championnat du monde chez les lourds.

Lorsqu’il a été questionné à propos des commentaires de Hearn à l’approche du combat avec Bivol, Canelo a dit aux reporters :

« Je veux ce combat … Pourquoi pas ? … Je suis disposé à affronter n’importe qui ! Je n’ai aucun souci. »

Avant de devenir champion du monde des lourds en battant Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs), Usyk (19-0-0, 13 KOs) avait montré sa suprématie chez les poids lourds-légers en mettant la main sur les quatre titres mondiaux de la catégorie.

En voyant les commentaires de Hearn à propos d’un possible combat avec Canelo, Egis Klimas (le manager de Usyk) a commenté la situation via les médias sociaux en twittant :

« C’est ce que nous voulons. Usyk fera le poids des lourds-légers pour ce combat. »

« Mais laissez Canelo se concentrer sur Bivol pour le moment. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 6, 2022