La superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs), croit que le champion des poids moyens, le Kazakh Gennady « GGG » Golovkin (38-0-1, 34 KOs), ne cesse d’aborder le fait que le Mexicain a échoué des tests de drogues, de manière à ce qu’il puisse se trouver une excuse pour leur combat à venir.

 

À leur premier affrontement, les deux boxeurs ont été visiblement mécontents du verdict nul controversé remis par les juges, en Septembre 2017. Ce résultat fait en sorte que les deux vont disputer, l’un contre l’autre, un rematch pour les titres mondiaux WBC, WBA, et IBO, le 15 Septembre, au T-Mobile Arena, dans la ville de Las Vegas.

Canelo a testé positif au Clenbutérol (une substance interdite), en subissant à deux reprises les tests, en Février dernier. Il a donc reçu une suspension de six mois de la part de la Commission Athlétique de l’État du Nevada (NSAC), et donc le rematch a dû être reporté de quelques mois.

 

Depuis que Canelo a testé positif, Golovkin s’en est pris verbalement à Canelo en lançant des allégations comme quoi il croit que la superstar Mexicaine faisait déjà usage de ces drogues pour améliorer la performance (PEDs) depuis un long moment.

 

Canelo a cependant toujours insisté du fait qu’il a testé positif à cause qu’il avait mangé de la viande contaminée pendant qu’il s’entraînait au Mexique.

 

Afin d’effacer tous les doutes présents à propos du rematch, les deux boxeurs se sont donc tous deux engagés dans un programme de test de drogues très stricte offert par la Voluntary Anti-Doping Association (VADA).

 

Canelo croit que l’actuel champion des poids moyens continue d’aborder le sujet des PEDs, afin de se trouver tout de suite une excuse s’il est défait lors du rematch – et il croit que Golovkin se prépare déjà à vivre ce scénario :

« Regardez … je pense qu’ils peuvent parler ou dire ce qu’ils veulent, » a dit Canelo via ESPN Deportes.

« Je pense qu’il s’est déjà trouvé une excuse parce qu’il sait va perdre le 15 Septembre, et il cherche déjà à expliquer sa défaite. »

« Je pense qu’ils devraient faire des recherches à ce sujet parce que le Clenbutérol, ce ne sont pas des stéroïdes … ce produit ne contribue pas à accroître les performances et n’a aucun effet sur les muscles, loin de là ! Je pense qu’ils devraient effectuer des recherches avant de parler. »

« Et je pense qu’ils trouvent des excuses parce qu’ils savent que la défaite les attend, le 15 Septembre, » a-t-il dit.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 24, 2018