« Ceci est ma meilleure opportunité ! C’est quelque chose de vraiment gros. Par le passé, en dépit du fait que j’ai livré des combats face à des opposants de niveau inférieur à ce que montre Kovalev, j’ai toujours su donner mon 100% dans le ring. Et le 4 Août, ce ne sera pas différent. Je vais donner mon 100% et je vais être dans ma meilleure forme. »

« Quand le challenge est plus gros, je performe toujours mieux. Je suis en mission en sachant qu’il s’agit de mon plus gros challenge en carrière, » a dit le prétendant aux titres des mi-lourds, Eleider Alvarez (23-0-0, 11 KOs), à propos de son combat de championnat, le 4 Août, au Hard Rock Hotel & Casino, à Atlantic City, versus le tenant du titre WBO, Sergey Kovalev (32-2-1, 28 KOs).

« Mon jab est mon meilleur outil et je vais l’utiliser à profusion face à Kovalev ! »

« Si j’étais pris par la peur, je ne ferais pas de la boxe en ce moment. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de pratiquer ce sport. Malgré le fait que je n’ai jamais été opposé aux champions du monde dans un combat par le passé, j’ai quand même fait face à de puissants puncheurs alors ceci n’est pas un problème pour moi. »

 

Alvarez a occupé depuis fort longtemps la position d’aspirant obligatoire au titre WBC du champion Adonis Stevenson, mais comme ce fut le cas pour la plupart des autres rivaux potentiels de Stevenson, le duel ne s’est jamais matérialisé. Maintenant, le Colombien invaincu va finalement obtenir sa chance pour un titre mondial :

« Je vais être prêt pour ça !, » a récemment affirmé Alvarez dans une conférence téléphonique.

Quant à lui, Kovalev sait qu’il a une grosse commande à relever. Cependant « Krusher » Kovalev a bien hâte de mettre les gants face au Colombien, afin de prouver qu’il est le boxeur à battre dans la division :

« Il est invaincu, » a tout d’abord dit dans sa propre langue Kovalev à propos de son challenger. « Il occupe toujours la position de challenger numéro un au titre WBC. »

 

Il reste que Kovalev a mis au clair qu’il n’est pas le genre de type à se laisser facilement impressionner :

« Il ne me fait pas peur !, » a-t-il dit sur Alvarez. « Je suis toujours prêt à faire face à n’importe quel champion ! »

 

En effet, Kovalev souhaite toujours accomplir son rêve de longue date qu’est celui d’unifier toutes les couronnes mondiales des mi-lourds :

« Mon but, c’est de m’emparer des quatre titres, » a-t-il ajouté. « Je veux devenir le champion incontesté ! »

 

Questionné sur ses malencontreuses péripéties avec Stevenson et Ward (le seul à l’avoir vaincu à deux reprises), Kovalev, qui est resté imperturbable, a déclaré :

« Cela a fait partie de ma carrière. Je suis heureux du fait que je puisse continuer à livrer des combats, mais Andre Ward a déjà annoncé son retrait du ring. »

D’autre part, la promotrice et CEO de Main Events, Kathy Duva, de même que le promoteur et président de GYM, Yvon Michel, ont affirmé au grand étonnement des fans (surtout suite à la mésaventure Kovalev vs. Stevenson) que le duel de championnat Kovalev vs. Alvarez s’est négocié très rapidement :

« Selon ma perspective, ce fut extrêmement facile à faire, » a dit Kathy Duva.

 

Selon ce qu’a dit Duva, c’est elle qui a simplement rejoint Yvon Michel pour lui proposer le combat ; une proposition que Yvon Michel a aussitôt jugé très attrayante :

« Nous avons eu un meeting, » a-t-il dit en se référant au processus qui a résulté suite à l’appel du Duva.

« Je suis revenu du meeting avec un mandat. Et donc, un combat pour le titre a été officialisé, » a dit Duva via BoxingInsider.com. « Ça n’a pas été trop difficile. Quand tu as deux combattants qui veulent faire le combat … »

 

L’étoile montante des mi-lourds et actuel champion WBA, Dmitry Bivol (13-0-0, 11 KOs), qui est le seul à avoir vaincu par KO le Cubain Sullivan Barrera, sera aussi de la carte du 4 Août. Il sera confronté au vétéran boxeur du Malawi, Isaac Chilemba.

 

Tout porte à croire que le plan de Duva consiste donc à mettre sur pied un combat d’unification pour les titres WBO et WBA des mi-lourds entre Sergey Kovalev et Dmitry Bivol :

« C’est ce qui est le plus plausible … que ce combat se fasse puisque Sergey et moi sommes tous deux affiliés au réseau HBO, » a dit Bivol.