Tom Loeffler, qui exerce le rôle de promoteur auprès du champion WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs), avait dit via BoxingScene.com, Dimanche matin, qu’il prévoyait avoir une discussion avec Golden Boy Promotions afin de clarifier tout ce qui entoure la tenue d’un possible rematch entre le tenant des titres des poids moyens (GGG) et la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs).

 

La paire de boxeur vient tout juste de livrer un duel, Samedi soir dernier, au T-Mobile Arena, à Las Vegas. Une juge avait alors remise une carte controversée de 118-110 pour Canelo, l’autre 115-113 pour GGG, et le dernier un pointage nul de 114-114.

Le Président de Golden Boy, Eric Gomez, a confirmé dans une récente interview via BoxingScene.com, ce qu’il en est :

« Oui, nous avons déjà parlé environ à trois reprises aujourd’hui, et nous pensons tous deux la même chose. La meilleure option à prendre, c’est celle d’un rematch immédiat – alors nous sommes tous deux d’accord pour éventuellement s’asseoir cette semaine et approfondir les discussions, » a-t-il convenu.

 

Le premier contrat de leur combat contenait une clause de rematch exigée par Alvarez, advenant le cas d’une victoire de Golovkin, mais Gomez a spécifié – « que la clause de rematch pouvait être aussi valide dépendamment du mérite des deux combattants, et le combat fut effectivement bien serré. »

 

Alors quand est-ce que le duel Alvarez vs. Golovkin aura lieu ?

« Ce ne sera pas cette année, le duel aura lieu à un certain moment au cours de la prochaine année. Nous allons nous asseoir pour amorcer les discussions, » a dit Gomez, qui prendra aussi du temps pour discuter avec Canelo et son manager.

 

Canelo a affirmé que son prochain combat devrait se tenir en Mai 2018, durant le weekend de Cinco De Mayo.