Tony Bellew pourrait bien être schedulé pour figurer dans un autre combat majeur, un Dimanche.

 

Après avoir remporté la couronne WBC des lourds-légers, la journée du 29 Mai 2016, versus le Congolais, Illunga Makabu, le boxeur de 34 ans natif de Liverpool, Tony Bellew (29-2-1, 19 KOs) pourrait affronter à nouveau son prétentieux grand rival, David Haye (28-3-0, 26 KOs), avant la toute fin de l’année 2017, le 17 Décembre, à l’O2 Arena de Londres.

 

Le site ou devrait se tenir le combat est le même qu’à leur toute première confrontation au cours de laquelle Haye a été stoppé dans un combat dramatique. Auparavant, pendant la conférence de presse tenue avant le combat, lors du face-à-face, Haye avait vicieusement frappé Bellew au visage avec un punch sournois, ce qui a eu pour effet d’accroître nettement l’animosité entre les deux tout en ajoutant du suspens au combat.

 

Mais le dénouement du combat a été ponctué d’un malheureux imprévu, quand Haye s’est déchiré le tendon d’Achilles, au 6e round, ce qui a forcé l’ex-champion WBA des lourds, véritablement diminué, à se lancer dans une guerre tranchante qui s’est prolongée jusqu’au 11e round.

 

Une fois sa réhabilitation complétée, Haye a confirmé qu’il allait être de retour sur le ring avant que l’année 2017 ne prenne fin, tandis que Bellew était, entre temps, en pourparlers avec le camp d’Andre Ward, mais jusque-là, cela n’a abouti à rien de concret.

 

Le promoteur de Matchroom Sport, Eddie Hearn, espère donc confirmer sous peu la tenue du combat :

« Il n’y a rien de signer jusque-là, mais je vais rejoindre Tony tard ce weekend et nous allons croiser nos doigts, afin que nous puissions faire l’annonce du combat, peut-être le weekend prochain, » a-t-il précisé.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 19, 2017