Carl Frampton a conservé non seulement sa fiche parfaite, mais il est devenu une figure légendaire en Irlande du Nord en battant le Mexicain Leo Santa Cruz aux points.

Ce fut un matchup de haut calibre entre deux combattants invaincus à leur apogée. Ce duel, tard en soirée, s’est tenu devant une foule animée d’environ 9 000 fans. Carl Frampton a donc défait Leo Santa Cruz par décision majoritaire ce qui lui a permis de mettre la main sur le titre WBA des poids plumes, et de devenir le premier boxeur de l’Irlande du Nord à être couronné champion dans deux divisions de poids. Les juges ont respectivement remis des cartes de 114-114, 116-112 et 117-111 en faveur de Frampton.

 

Frampton (23-0-0, 14 KOs) a amorcé le combat sur une bonne note en annihilant les attaques usuellement agressives de Santa Cruz, en atteignant son rival avec des contres, en bougeant efficacement sa tête tout en s’assurant que le rythme du combat puisse cadrer avec son style. Mais Santa Cruz (32-1-1, 18 KOs) s’est toujours accroché au combat, et il a connu des moments encourageant au cours des rounds médians et dans le dernier quart du combat.

 

Avec cette victoire, Frampton pourra maintenant se lancer dans un combat d’unification, soit avec le champion IBF des poids plumes Lee Selby, ou bien versus le tenant du titre WBC, Gary Russell Jr., qui sont tous sous la bannière de Premier Boxing Champions (PBC).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 1, 2016