Carlos Takam (39-5-1, 28 KOs) dit avoir pour cible Anthony Joshua une fois qu’il aura réglé le cas de Joe Joyce (12-0-0, 11 KOs), au SSE Arena, le Samedi 24 Juillet.

Le boxeur Franco-Camerounais Takam s’était lancé dans ce combat avec Joshua (24-1-0, 22 KOs) avec pour but de mettre la main sur les titres mondiaux WBA, IBO et IBF des lourds, alors qu’il n’avait reçu qu’une semaine de préavis, en Octobre 2017.

Il s’est donc présenté pour combattre à Cardiff, et il a été défait en 10 rounds par le champion défendant Joshua dans un duel qui a été stoppé prématurément selon l’avis de plusieurs fans.

Et il n’y aura pas uniquement les titres WBO International, WBC Silver et Commonwealth à l’enjeu au Wembley Arena de Londres.

Joyce est classé aspirant #2 par la WBO et il devrait occuper la position de challenger obligatoire après que Joshua aura procédé à la défense de ce titre mondial face à l’actuel aspirant obligatoire, l’Ukrainien Oleksandr Usyk (18-0-0, 13 KOs) :

« L’histoire entre Joshua et moi n’est pas terminée !, » a dit Takam qui est confiant de pouvoir prendre le rang de Joyce et donc d’obtenir un rematch avec Joshua.

Alors qu’il a parlé à la conférence de presse via le numérique dirigée par Dev Sahni, Takam a ajouté :

« J’ai du travail inachevé avec Joshua ! Ce combat que j’ai eu avec lui me fait toujours mal. »

« J’ai pris ce combat dans un préavis de 10 jours. L’arbitre a stoppé le combat et je ne sais toujours pas pourquoi. Personne ne me l’a dit. »

« Deux fois j’ai eu un combat de cédulé avec Usyk, mais ça ne s’est jamais produit et il ne veut pas m’affronter. »

Joyce aurait pu regarder pour une option plus facile particulièrement du fait qu’il est assuré d’être le challenger au titre WBO la prochaine année, en prenant pour acquis qu’il va demeurer invaincu.

Mais Joyce qui figure aussi dans le top 10 par le WBC et l’IBF a dit :

« J’ai eu à relever de gros défis tout au long de ma carrière alors pourquoi m’arrêter là ? »

« Ceci est un très bon combat. Takam va me donner un combat remplit d’action et ça va être un bon combat. Je veux donner aux fans les duels qu’ils veulent voir. »

« Ceci va me mener encore vers de meilleurs combats, mais je ne le sous-estime pas. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 14, 2021