Julio Cesar Chavez Jr. aura grandement intérêt à faire le poids le jour de la pesée d’avant combat.

 

Immédiatement après la conférence de presse officielle, Julio Cesar Chavez Jr. a admis aux médias qu’il y a une clause inscrite dans son contrat avec Canelo Alvarez stipulant qu’il devra verser une pénalité de 1 Millions $ pour chaque livre en trop excédent 165 lbs.

 

Les deux boxeurs se sont entendus contractuellement pour faire le poids de 164.5 lbs lors de la pesée d’avant combat. Chavez devra donc verser 1 M$ pour tout poids qui se rend jusqu’à 165.5 lbs, et le deuxième Millions $ débutera si son poids atteint la marque de 165.6 lbs, rapporte Ring TV.

Il y a beaucoup de spéculation a l’effet que Chavez Jr. aura du trouble pour faire le poids limite inscrit sur le contrat en considérant qu’il n’a pas abaissé son poids en deçà de 165 lbs et ce, depuis tout près de 5 années. Mais Chavez ne se dit pas préoccupé par la situation, lui qui affirme peser en ce moment aux alentours de 180 lbs :

« C’est correct pour le poids, » a voulu assuré Chavez aux gens dans la salle.

« Je sais que vous portez particulièrement attention à ceci. Je pense que la clé pour que je remporte combat, c’est de prendre soin de mon corps. »

 

Canelo, pendant ce temps, n’a jamais officiellement combattu en haut de 155 lbs, quoique l’on sait qu’il est beaucoup plus imposant le jour du combat après sa réhydratation.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 22, 2017