Le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, qui gère la carrière de Saul « Canelo » Alvarez (48-1-1, 34 KOs), vient d’affirmer que le combat de Septembre avec le roi des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs), est pratiquement une affaire conclue, alors qu’il ne manque plus que la signature de Golovkin sur le contrat.

 

Les deux combattants devront toutefois remporter chacun leur duel à venir.

 

Golovkin doit effectuer une défense obligatoire versus Danny Jacobs, le 18 Mars, dans l’historique Madison Square Garden de New York. Canelo a pour sa part accepté le challenge que lui a lancé son compatriote Julio Cesar Chavez Jr. dans un catchweight de 164.5 lbs, le 6 Mai au T-Mobile Arena de Las Vegas.

De La Hoya et Canelo ont mis un nouveau pacte sur la table – et ils ont dit que tout dépend de Golovkin à savoir s’il va se mettre en accord avec les termes :

« Le combat est là. Il ne reste plus qu’à Golovkin d’accepter le « deal » que nous avons sur la table. C’est le deal le plus lucratif qu’il n’a jamais eu. Alors le combat est là, mais faisons une chose à la fois. Regardez … il pourrait bien ne pas avoir de combat avec Golovkin, puisqu’on ne sait jamais ce qui va survenir le 6 Mai. Ce combat avec Chavez va être dur et très dangereux, » a tout d’abord déclaré De La Hoya via Sports Illustrated.

« Comme Canelo a dit, l’offre est là pour combat contre Golovkin. Ça ne dépend pas de nous, ça ne dépend pas de Canelo – Tout dépend de Golovkin, la balle a toujours été dans le camp de Golovkin. Canelo n’évite personne. Il veut combattre tous les meilleurs. Quel combattant, à peine âgé 26 ans, a-t-il le mérite d’avoir sur son résumé des boxeurs comme Lara, Trout, Khan et Mayweather, et qui va en plus affronter Chavez, et la liste s’allonge avec Cotto et Mosley. Il a combattu n’importe qui en son temps. »

« À 25 ans et 26 ans, il s’est battu contre les meilleurs. Ni même moi ou l’illustre Julio Cesar Chavez Sr. n’ont pu accomplir ceci à cet âge. Évidemment, quand tu as un grand combattant comme Canelo, tu veux le mettre contre les meilleurs et c’est ce qu’il est en train de faire. »