Initialement, l’ex champion WBC des poids moyens, Julio Cesar Chavez Jr. (49-2-1, 32 KOs) était supposé demeurer à l’écart du ring pour une durée de trois semaines, afin de se rétablir d’une blessure à la main gauche, qu’il s’était infligée à son dernier combat. Mais à présent, il semble qu’il aura besoin, au moins, d’un mois de réhabilitation, ce qui fait en sorte que son retour dans l’arène est prévu vers la fin de l’automne, soit en Novembre ou Décembre.

 

Bute Chavez JrChavez Jr. vise entre autres un combat avec l’ex-Champion IBF des super-moyens, Lucian Bute, qui sera en action dans deux semaines. La star Mexicaine considère aussi comme options un duel contre Gabriel Rosado, de même qu’un combat revanche avec Andrzej Fonfara.

 

Chavez aimerait éventuellement se faire soumettre une offre pour affronter le gagnant de l’affrontement à venir entre George Groves et l’actuel champion WBC, Badou Jack.

« Avec la blessure, je prévois être de retour en Novembre ou au plus tard en Décembre soit contre Bute, Fonfara dans un combat revanche, ou Rosado. Et je n’exclus pas l’idée d’être impliqué dans un duel contre le gagnant du combat Jack-Groves, mais je crois que je serai fin prêt pour un combat de championnat, une fois que j’aurai livré un autre combat avant, » a dit Chavez à ESPN Deportes.

« J’espère rencontrer bientôt Al Haymon, afin de discuter de toutes ces possibilités ; l’idée est de me battre chez les 168 lb ou tout au plus à 169 lbs.

 

Chavez Jr. a combattu deux fois cette année : il s’est fait arrêter par Fonfara, en Avril, avant de s’imposer aux points face à Marcos Reyes, en Juillet.