Avec cette victoire, Christian Mbilli se dit prêt à affronter les meilleurs 168 lbs de la planète.

Casino de Montréal, Montréal – Dans un affrontement très attendu chez les poids super-moyens, le boxeur Franco-Camerounais Christian Mbilli (24-0-0, 20 KOs) a relevé avec brio le test le plus difficile de sa carrière alors qu’il a défait aux points l’Équatorien Carlos Gongora (21-2-0, 16 KOs) dans un combat endiablé de dix rounds.

Le menton de Mbilli a été grandement testé au 8e round du combat, mais le valeureux combattant natif du Cameroun a offert une performance digne des grands en se ralliant pour finalement aller chercher une victoire nette comme l’indique unanimement les cartes de pointage de 97-93, 98-92, et 99-91 en faveur de Mbilli.

Quoiqu’il ait tendance à être par moments nonchalant dans ses combats, Gongora (21-2-0, 16 KOs) a montré pourquoi il représente toujours un danger pour ses opposants principalement avec son sournois uppercut.

Mbilli a cependant dicté le combat dans l’ensemble en étant beaucoup plus actif du début à la fin.

Le top 5 chez les 168 lbs

Selon la situation actuelle, Canelo Alvarez (58-2-2, 39 KOs) trône toujours au sommet chez les 168 lbs en tant que champion du monde incontesté, et nous sommes dans l’attente du combat Benavidez vs. Plant, Samedi soir.

En plus d’ajouter David Morrell Jr. au sein de la courte liste des boxeurs élites, Mbilli vient lui aussi d’assurer sa place parmi les cinq meilleurs 168 lbs au monde.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 24, 2023