L’année 2021 tire à sa fin ce qui signifie que le combat pour les titres de championnat des lourds de l’UFC entre l’actuel champion Francis Ngannou (16-3) et le champion par intérim Ciryl Gane (10-0) approche à grands pas.

Alors qu’il va prendre part à la grande finale de l’UFC 270, Gane dit respirer la confiance à propos de ses chances de devenir champion incontesté des lourds de l’UFC, et donc le meilleur combattant de la planète, et ce en dépit du fait qu’il œuvre dans le monde des MMA depuis peu de temps :

« Je viens tout juste de me lancer dans ce sport, alors imaginez-vous demain … »

« Je vais remporter mon combat face à Francis Ngannou. Je vais figurer au sommet de ce sport et être sacré le meilleur combattant au monde après avoir œuvré seulement durant trois années en MMA, » a dit Gane via BT Sport.

« C’est vraiment fou ! C’est formidable ! Et oui si je gagne, cela aura une très grande signification pour moi. »

« Après chacun de mes combats, peut-être que vous avez pu le voir, je ne me mets pas à célébrer quand je gagne. Je ne sais pas exactement pourquoi cela ne me rend pas excité. »

« Mais si je gagne contre Francis, je vais être très content. Je vais être réellement content. »

Gane a fait ses débuts en MMA en 2018 après avoir connu du succès dans sa carrière de Muay Thai, et cette décision de joindre le monde des MMA fut le bon choix pour « Bon Gamin ».

Après avoir cumulé une fiche professionnelle de 3-0 sur la scène régionale, Gane a signé avec l’UFC en 2019, et il a depuis obtenu 7 victoires en autant de combats sous la bannière de l’organisation.

Gane a récemment mis la main sur le titre intérim des lourds de l’UFC lors de sa dernière présence dans l’Octogone alors qu’il a stoppé le puncheur Derrick Lewis (25-8) au 3e round.

Maintenant, Gane va affronter Ngannou qui a déjà été son partenaire d’entraînement au MMA Factory.

En sachant que les deux combattants ont passé du temps ensemble à l’entraînement, Gane a rejeté l’idée que leur expérience du passé jouera un rôle majeur dans ce combat. « Bon Gamin » affirme que Ngannou a depuis beaucoup progressé et il anticipe que le duel sera beaucoup plus tactique :

« Je pense que Francis a réalisé beaucoup de choses dans ces dernières années, et il s’est probablement amélioré. Il est plus intelligent et c’est vraiment très bien, » a dit Gane.

« Il est un combattant bien outillé maintenant, et je pense qu’il va être très bien préparé puisqu’il sait que je peux gérer la puissance. Il sait que je peux gérer la puissance alors peut-être qu’il va combattre intelligemment lors de notre affrontement. »

« Je vais gérer ce combat. Je vais gagner après avoir disputé les 5 rounds, peut-être avant par soumission ou quelque chose comme ça. Pourquoi pas ? »

L’UFC 270 aura lieu le 22 Janvier, au Honda Center, à Anaheim, en Californie.