Tyson Fury aurait battu le légendaire Muhammad Ali dans un combat fantastique, affirme le promoteur Bob Arum.

C’est le point de vue du réputé promoteur et matchmaker, Arum, qui a offert ses services à plusieurs boxeurs de renom incluant Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs).

Cela inclut aussi l’icône sportive qui a été sacré trois fois champion du monde des lourds « The Greatest » Muhammad Ali (56-5-0, 37 KOs), pourtant considéré par plusieurs comme le meilleur boxeur de tous les temps.

Arum, qui en tant que promoteur est en partie responsable d’avoir rendu Fury célèbre en Amérique, va jusqu’à dire que « The Gypsy King » aurait eu le dessus sur Ali.

Arum a dit à Rich Eisen :

« Fury gagne ! Aucun poids lourd ayant œuvré dans le passé ou dans le présent peut battre Fury. »

« Fury est tellement incroyable. Les gars qui mesuraient 6 pieds 9 pouces étaient des bums lorsque Ali combattait, puisqu’ils ne pouvaient pas bien bouger et ils avaient tous des lacunes. »

Fury a été couronné une première fois champion du monde lorsque dans le rôle de négligé, il a défait l’Ukrainien Wladimir Klitschko (64-5-0, 53 KOs) en 2015.

Mais alors qu’il a dû lutter face à la dépression et la toxicomanie, Fury a été forcé de laisser vacant tous ses titres mondiaux l’année suivante.

Il a ensuite effectué l’un des plus grands retours de tous les temps en 2018.

Fury, 33 ans, a donc remis sa carrière sur les rails après une longue période d’inactivité.

« The Gypsy King » a challengé le puncheur Américain Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs) pour le titre mondial WBC n’ayant disputé que deux combats préparatoires auparavant.

Malgré une performance phénoménale livrée lors du premier duel face à Wilder, Fury a dû se contenter d’un controversé match nul.

Mais Fury a corrigé le tir lors de leur rematch en 2020, et dans la trilogie en Octobre 2021 en défaisant Wilder par KO au 11e round.

Arum a tenu à justifier ses propos en disant :

« En Fury, nous avons un gars qui peut encaisser des coups de poing d’une extrême puissance, un gars qui bouge comme un poids mi-moyen. Il a aussi une bonne force de frappe, et il sait boxer. »

« Nous n’avons jamais vu un boxeur qui a tous ces facteurs réunis ensemble. »

« Vous savez, je suis désolé pour Wilder, qui est un formidable combattant, parce qu’il fait partie de la même ère que Tyson Fury. »

« Ce n’est pas un coup de chance puisque Tyson Fury a battu Wladimir Klitschko lorsque Klitschko trônait au sommet, et personne ne voyait Fury le vaincre. »

« Fury livre la marchandise puisqu’il peut boxer, il peut cogner durement et il continue de s’améliorer. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 7, 2021