La championne du monde invaincue dans trois divisions de poids, l’Américaine Claressa Shields, va tenter de devenir la première boxeuse à être sacrée championne du monde incontestée dans deux divisions de poids.

Pour ce faire, Sheilds (10-0-0, 2 KOs) devra prendre la mesure de l’invaincue championne du monde IBF des super-mi-moyens, la Québécoise Marie-Eve Dicaire (17-0-0, 0 KO), dans un combat d’unification chez les 154 lbs, Samedi le 9 Mai, live sur Showtime, à the Dort Federal Credit Union Event Center, dans la cour de Shields située à Flint, au Michigan.

La gagnante de ce combat principal mis sur pied par Showtime Boxing : Spécial Édition va donc quitter l’arène avec les titres mondiaux WBC et WBO de Shields, le titre IBF de Dicaire, et la couronne WBA « Super » des 154 lbs.

Ceci est la première fois en 99 ans d’histoire que la WBA va octroyer à une boxeuse une ceinture de super-championne :

« Je n’en peux plus d’attendre de pouvoir faire l’histoire encore une fois le 9 Mai, » a tout d’abord dit Shields.

« Combattre à Flint, devant tous mes fans est pour moi un rêve depuis que j’ai passé chez les professionnels. D’avoir l’opportunité de faire l’histoire en combattant pour le statut de championne incontestée dans une deuxième division de poids est quelque chose dont je suis très fière ! »

« Combattre versus l’invaincue championne IBF des 154 lbs, Marie-Eve Dicaire, aura pour effet de continuer ma quête de combattre les meilleures dans le monde de la boxe féminine. »

« Et d’être de nouveau à l’affiche sur Showtime sera un gros pas de plus vers mon but qu’est celui de propulser la boxe féminine vers de nouveaux sommets. »

« Je vais offrir à Flint et aux fans de boxe présents partout à travers le monde une soirée qui sera mémorable, le 9 Mai ! »

Quant à la boxeuse native de St-Eustache dans la province de Québec, Dicaire, elle se dit honorée d’affronter l’Américaine qui a été deux fois médaillée d’or aux Jeux Olympiques :

« Je suis très excitée de recevoir cette opportunité et c’est un honneur pour moi de faire face à une opposante comme Claressa Shields, » a pour sa part dit Marie-Eve Dicaire.

« Je suis reconnaissante envers mon promoteur Yvon Michel et envers tous ceux qui se sont impliqués pour rendre cela possible. Pour moi, ceci est un rêve devenu réalité. »

« Je vais être préparé du mieux que je le peux et je suis prête à tout donner dans le ring pour gagner le combat ! »

Depuis l’ère où il y a quatre ceintures majeures, seulement sept combattants ont été champions incontestés dans une division de poids : soit Claressa Shields, Katie Taylor, Cecilia Braekhus, Bernard Hopkins, Jermain Taylor, Terence Crawford, et Oleksandr Usyk.