La star Ukrainienne considérée comme l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre, Oleksandr Usyk (17-0-0, 13 KOs), s’est entendue pour faire face au Britannique Dereck Chisora (32-9-0, 23 KOs), dans un intriguant combat, Samedi le 23 Mai, au O2 Arena, à Londres, live sur Sky Sports Box Office en Angleterre, et sur DAZN en Amérique.

Usyk a intégré la division des lourds après avoir dominé celle des lourds-légers. Il a notamment obtenu des victoires impressionnantes en sol hostile face Marco Huck, Mairis Breidis, Murat Gassiev et Tony Bellew.

Le médaillé d’or Olympique de 2012, Usyk, a amorcé son périple dans la division des lourds en forçant son rival Chazz Witherspoon à se retirer du combat, au 7e round, en Octobre dernier, au Wintrust Arena, à Chicago.

Usyk, qui s’est fixé comme but de devenir champion du monde dans une deuxième catégorie de poids, aura cette fois un défi plus difficile à relever face au vétéran poids lourd Chisora qui, depuis 2018, a notamment obtenu des victoires par knockout sur Carlos Takam, Artur Szpilka et David Price.