Ce qui aurait été l’un des combats les plus attrayants de l’été vient de prendre le bord.

 

Le promoteur, Bob Arum, a confirmé aux réseaux sociaux, Mercredi soir, que les négociations pour le PPV impliquant de Julio Cesar Chavez Jr. et Gennady Golovkin (29-0-0, 26 KO) ont cessé et qu’à présent, les deux boxeurs cheminent vers des directions opposées. Selon Arum, Chavez (48-1-1, 32 KO) se montrait intéressé à boxer contre Golovkin, mais pour une bourse non-spécifiée et de beaucoup supérieure à ce que Arum de Top Rank Inc. pouvait offrir au populaire boxeur Mexicain.

 

Le combat était provisoirement schedulé pour se tenir le 19 Juillet au Forum d’Inglewood, dans l’État de la Californie, et il aurait été diffusé par la chaîne de télé, HBO Pay-Per-View.

« Je pense qu’il voulait se battre contre Golovkin, mais dans des termes qui dépassent la limite de la raison. Alors on ne pouvait pas organiser le combat entre lui et Golovkin, en ce moment, mais peut-être que plus tard nous y parviendrons, » a dit Bob Arum.

 

Chavez Golovkin boxeOr, l’énigmatique Chavez Jr., censément, est en train de considérer une alliance lucrative avec le conseiller de grande influence, Al Haymon; ce qui explique, en partie, pourquoi il envisage de changer de promoteur. Arum a cependant tenu à ajouter que son organisme, qui se charge de faire de la co-promotion de Chavez Jr. avec Fernando Beltran de Zanfer Promotions possède un contrat qui le lie, encore pour une période approximative d’un an et demi, avec le boxeur Mexicain de 28 ans.

« Nous allons faire affaire ensemble jusqu’en automne 2015. C’est ce que stipule le contrat, qu’il s’agisse d’un combat ou plus. En ce moment, il vient de passer à côté d’une opportunité. Nous avons l’intention de lui offrir un autre combat au moment opportun. En d’autres mots, s’il ne veut pas prolonger son contrat, c’est correct. Mais nous avons un contrat qui n’arrivera à échéance, qu’en Octobre 2015. Alors c’est ce dont nous ne lui avons pas expliqué encore. Lorsque nous avons mentionné que nous voulions mettre sur pied un autre combat pour lui après celui contre Golovkin, nous avions évidemment tenu compte de la durée du contrat. Mais tout le monde a eu des bourdonnements à l’oreille et c’est malheureux. Mais nous allons lui offrir un autre combat et comme j’ai dit, nous avons l’intention de lui offrir plusieurs combats sans toutefois prolonger son contrat qu’il va expirer en Octobre 2015, » soutient Arum.

 

Pendant ce temps, les membres de l’équipe de Golovkin espèrent que son promoteur dénichera, d’ici peu, un nouvel adversaire au Champion WBA des Poids Moyens. Le solide cogneur du Kazakhstan avait l’intention de faire le saut chez les Super-Moyens (168 lbs), pour défier Chavez Jr., mais suite à ce revirement de situation, il semble désormais probable que Golovkin effectuera une autre défense de titre chez les 160 lbs.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 8, 2014