Déclaration de la World Boxing Council

 

Adrien Broner, en tant qu’ancien Champion mondial WBC des Poids Légers, a offensé plusieurs amateurs de boxe à travers le monde, lors de son entrevue d’après combat au sujet des propos qu’il a tenu en direction de Carlos Molina.

 

Broner a déclaré, le 3 Mai dernier, après son affrontement, qu’il n’avait fait que battre un « F*** out of a Mexican ».

 

WBCLa World Boxing Council (WBC) valorise donc l’équité entre les individus de cette association, et elle se doit de sévir suite aux propos racistes et offensant de l’ancien Champion WBC.

 

Puisque ces propos peuvent porter à diverses interprétations, la WBC a donc émit une lettre ouverte destiné à Adrien Broner, afin que le jeune boxeur parvienne, soit à nuancer le sens de ses récents propos, ou bien qu’il se résigne offrir ses excuses envers les gens ciblés par ses paroles qui n’ont aucunement leur place.

 

Broner est donc, par la présente, provisoirement suspendu de participer à tout événement de Championnat sanctionné par la WBC, et il sera exclu des classements de la WBC, tant et aussi longtemps qu’il n’aura pas offert des excuses suffisamment acceptables en direction du public concerné.

 

La WBC soutient que la boxe est, à juste titre, un sport hautement estimé et que les boxeurs ont le devoir de montrer l’exemple en tant qu’honorables membres de la communauté, et d’être juste et équitable envers les êtres humains.

 

Vidéo de l’entrevue:

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 8, 2014

Tagged in:

,