LAS VEGAS – David Lemieux a fait plus que sa part, Samedi soir.

 

Le Promoteur Oscar De La Hoya a inséré Lemieux en sous carte du méga-combat entre Canelo Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin, avec l’intention d’opposer Alvarez à Lemieux dans le cas d’une victoire de Canelo sur GGG lors de leur rematch de championnat chez les poids moyens.

 

De La Hoya a affirmé qu’il est très possible que Lemieux puisse être opposé à Alvarez suite à la victoire de la superstar par décision majoritaire sur Golovkin, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

C’est exactement ce dont Lemieux a voulu entendre suite à sa victoire expéditive au 1er round (One punch knockout) sur l’Irlandais Gary « Spike » O’Sullivan (28-3-0, 20 KOs) :

« Un combat avec Canelo est quelque chose à laquelle je suis extrêmement intéressé, » a dit Lemieux.

« Je crois que ce sera une très grande opportunité pour moi de montrer au monde ce que j’ai en moi. »

 

Le Montréalais, Lemieux (40-4-0, 34 KOs), est notamment promu par la compagnie Golden Boy Promotions dont le CEO est Oscar De La Hoya.

 

Lemieux, 29 ans, est aussi devenu le challenger obligatoire au titre WBA des poids moyens que détient Canelo Alvarez.

 

De La Hoya a une date disponible pour le retour de Canelo Alvarez, soit le 15 Décembre, mais cette date est probablement trop rapprochée pour Canelo.

 

Canelo pourrait empocher plus de 50 millions $ avec ce rematch versus Golovkin (38-1-1, 34 KOs) ; un combat brutal où il a subi une coupure sur son œil gauche :

« Nous allons devoir tout d’abord analyser la situation, » a dit De La Hoya.

« Nous devons parler avec l’équipe de Alvarez. Évidemment, il est pris avec une coupure. Nous allons devoir parler de la situation avec les Docteurs. Mais c’est un combat potentiel et il est un digne prétendant. »

 

Quant à Lemieux, en dépit du fait qu’il endosserait le statut de négligé face à Canelo Alvarez (50-1-2, 34 KOs), il reste que l’ex-champion IBF des 160 lbs est l’un des boxeurs les plus explosifs et plus puissants au sein de sa division :

« Toutes mes félicitations à Canelo qui a livré un excellent combat, ce soir, contre Golovkin dans un rematch, » a dit Lemieux.

« Je crois que la décision prise a été la bonne … qu’il a remporté le combat. Ce fut un très bon combat, et aussi Canelo est un rival duquel je suis extrêmement intéressé à défier. Alors il n’y a plus qu’à espérer que je puisse obtenir un combat contre lui dans un proche futur. Espérons que les fans vont le demander, » a dit le puncheur Québécois.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 18, 2018