Canelo Alvarez a obtenu la plus grosse victoire de sa carrière quand il a défait Gennady « GGG » Golovkin par décision majoritaire.

 

Alors que beaucoup de fans lui ont attribué le statut de vilain pour avoir refusé d’admettre sa culpabilité du fait qu’il a échoué deux tests aléatoires de drogue, Canelo Alvarez a tout fait ce qu’il a dit qu’il était pour faire mis à part passer le knockout à Golovkin.

 

Critiqué par le coach de Golovkin, Abel Sanchez, pour avoir fui Golovkin lors du premier combat, Canelo Alvarez s’est porté à l’offensive en rentrant directement dans les frappes de GGG, dès le début du combat, Samedi soir. C’est ce qu’il a dit qu’il était pour faire et il l’a fait !

 

Alors que sa réputation était en jeu et que sa carrière était à la croisée des chemins aux yeux de plusieurs, la star Mexicaine de 28 ans a livré la performance de sa vie ; performance que Canelo a plus tard qualifié comme étant « l’un des plus beaux jours de sa vie ».

« Canelo a fait ce qu’il a dit qu’il allait faire, » a dit le promoteur Tom Loeffler.

« Canelo a livré le combat qu’il lui a fallu aujourd’hui, et il a gagné. Je pense que nous nous devons de lui donner du crédit, plutôt que de dire ce dont Gennady n’a pas su être en mesure de faire. Nous avons apprécié tout le support mais nous ne pouvons pas être hypocrites et nous plaindre à propos de la décision rendue. Canelo a livré un très grand combat ce soir, et on ne peut pas lui enlever cela, » a quant à lui déclaré le coach de GGG, Abel Sanchez.

Au grand étonnement de plusieurs, Alvarez est parvenu à réaliser avec succès jusque-là ce dont aucuns opposants de GGG n’ont pu faire faire en forçant Golovkin à boxer sur ses talons. Et rendu à mi combat la pression appliquée, l’activité et la vitesse de Canelo ont provoqué un certain épuisement auprès de Golovkin (autant physiquement que mentalement). Canelo a aussi touché la cible plus fréquemment avec des coups de puissance que Golovkin au cours des six premiers rounds.

 

Or aussi, un autre point très impressionnant chez Canelo, ce fut sa capacité à absorber sans problèmes toutes les percutantes frappes de Golovkin, avant d’offrir à son tour une réplique au Kazakh avec des charges tout aussi cinglantes :

« J’ai été celui qui a fait reculer Golovkin, c’est moi qui ai été le plus agressif !, » a dit Canelo. « Je suis satisfait de ma victoire. Je suis satisfait de tout ce que nous avons pu faire aujourd’hui. Ceci est une victoire très importante pour moi et cela apporte énormément de fierté à mon pays. »

 

Canelo a aussi donné beaucoup de notoriété au sport de la façon qu’il a compétitionné sur la grande scène. Les critiques à son endroit étaient cinglantes alors que bien des gens l’on étiqueté comme étant un tricheur.

 

Mais depuis qu’il a livré cette performance à un moment si crucial pour sa carrière, on ne peut dorénavant faire autrement que de le percevoir en tant que roi des poids moyens :

« Nous pouvons dire beaucoup de choses ce soir, mais tout d’abord, je tiens à féliciter Canelo parce qu’il a quitté l’édifice en tant que champion, » a affirmé Golovkin.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 17, 2018