Deontay Wilder a déclaré qu’un éventuel combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk sera remporté par celui qui saura le mieux tricher.

Wilder (43-2-1, 42 KOs), l’ex-champion du monde WBC des lourds, qui a perdu sa ceinture après avoir été défait par Tyson Fury en 2020, a déjà accusé son rival d’avoir triché pour le battre dans leur deuxième combat.

Wilder a allégué que Fury avait trafiqué ses gants pour placer son poing dans une position inappropriée, et il a déclaré que le Britannique avait dissimulé un objet dur dans ses gants pour lui infliger des dommages supplémentaires.

Le puncheur Américain a également affirmé qu’une personne avait contaminé son eau avec des relaxants musculaires avant le combat, accusant celui qui était alors son entraîneur Mark Breland d’avoir mis ce produit dans son eau.

Il a de plus affirmé que Breland a été déloyal du fait que ce dernier a sciemment lancé la serviette pour mettre fin au combat, et l’a licencié en conséquence.

Bien qu’il ait été mis KO par Fury lors de leur troisième combat en 2021, Wilder continue d’affirmer que « The Gypsy King » a triché pour le battre.

Maintenant, il nous apparaît que le Britannique Fury (33-0-1, 24 KOs) disputera un méga-combat d’unification avec le champion du monde WBA, IBF et WBO, l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs).

Questionné à savoir qui gagnera ce combat, Wilder a répondu via ESNews :

« Je ne sais pas. C’est un combat 50-50. Le gagnant sera celui qui saura tricher le plus. »

« C’est comme ça, cela dépend de qui va tricher le plus. »

On a ensuite demandé à Wilder s’il pense qu’un combat entre lui et Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs) pourrait enfin se concrétiser en 2023.

Le promoteur de AJ, Eddie Hearn, s’est récemment réconcilié avec le manager de Wilder, Shelly Finkel, suite à la querelle née entre les deux camps dû à l’échec des négociations en 2018 et 2019.

Malgré le fait qu’il y a présentement du positif, Wilder encore douteux a déclaré :

« Joshua ne veut pas se battre contre moi, c’est clair et net. Je ne sais pas pourquoi les gens continuent de poser des questions à ce sujet. »

« Dans ma carrière, je toujours été franc, honnête et sincère. Je ne tourne pas autour du pot. Soit je t’aime bien, soit je ne t’aime pas, il n’y a pas d’entre-deux pour moi parce que je sais ce que je veux. »

« Tout le monde aurait dû savoir que les 50 millions de dollars lui ont été offerts après qu’il les ait demandés et qu’il ne les ait pas pris. »

« Ils auraient dû savoir qu’il y avait quelque chose de louche. »

« Même si nous allons de l’avant, Joshua ne veut pas se battre. »

« Il y a certaines informations que je connais, et il y a certaines informations provenant d’autres personnes que le public reçoit. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 24, 2023