Après de nombreuses spéculations autour du retour sur le ring de Anthony Joshua, il nous apparaît qu’une annonce officielle sera faite aujourd’hui.

Joshua, l’ex-champion unifié des lourds, n’a combattu que trois fois au cours des trois dernières années.

Cela dit, la superstar Britannique prévoit disputer autant de combats en 2023 dans le but de se repositionner au top de la division.

Suite à sa deuxième défaite subie face l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs), AJ avait entamé des négociations avec le champion du monde WBC, Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs), pour un combat le 3 Décembre.

Puisqu’il a été décidé que ce combat n’aura pas lieu – comme beaucoup de fans l’avaient prédit – le médaillé d’or Olympique avait par la suite indiqué son intention de faire un retour au début de l’année 2023.

Toutefois, compte tenu du fait que Joshua tiendra son prochain camp d’entraînement aux États-Unis sous la supervision de son nouvel entraîneur Derrick James, cette date a été repoussée jusqu’au 1er Avril, et Sportsmail a maintenant confirmé que Joshua (24-3-0, 22 KOs) affrontera le poids lourd Américain Jermaine Franklin (21-1-0, 14 KOs).

Charlotte Daly rapporte que toutes les conditions entre les parties ont été convenues, et que les contrats seront finalisés et signés aujourd’hui.

Le combat aura lieu au O2 Arena, à Londres.

Franklin est surtout connu des fans Britanniques pour la dure opposition qu’il a donné au Londonien Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs).

Whyte, qui revenait d’une défaite par KO face à Tyson Fury dans son premier combat de championnat, a été poussé à bout par Franklin, qui a ensuite déclaré s’être fait voler par les juges du combat.

Franklin dont son manager est Dmitry Salita nous apparaissait être le choix logique pour Joshua, et une éventuelle victoire de AJ sur l’Américain mettra la table pour un rematch avec Whyte cet été.

Franklin, qui en était son premier combat de douze rounds face à Whyte, figurera à titre de grand négligé pour son combat avec Joshua.

L’année dernière, AJ qui a été deux fois champion du monde des lourds, a signé un accord à long terme avec le diffuseur DAZN, de sorte que le combat sera diffusé sur leur plateforme fort possiblement sur PPV.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 23, 2023