Francis Ngannou étant libre d’explorer les super-combats en dehors de l’UFC, de nombreux regards se sont alors tournés vers Tyson Fury.

Depuis la dernière année, Fury (33-0-1, 24 KOs) l’actuel champion du monde WBC des lourds, s’est montré ouvert à un combat croisé avec Ngannou – puisqu’il désire avant tout offrir un spectacle grandiose – et il a relancé ces discussions maintenant que le combat est réalisable.

Ngannou a choisi de ne pas renouveler son contrat avec l’UFC, et le Camerounais explore maintenant ses options.

Ngannou aura à décider s’il sera à l’œuvre dans l’Octogone ou sur le ring.

Quoi qu’il décide de faire, Ngannou sait très bien qu’il pourrait éventuellement avoir un adversaire devant lui en la personne qu’est Fury.

« The Gypsy King » a déclaré via Seconds Out qu’il affronterait l’ex-champion des lourds de l’UFC au Royaume-Uni ou aux États-Unis, et en ce sens il a affiché ses conditions :

« Francis Ngannou – je sais que tu n’es plus sous contrat avec l’UFC. »

« Tu veux faire beaucoup d’argent ? Viens voir The Gypsy King et faisons un gros, gros combat pour que l’on sache qui est The baddest MF on the planète. »

« Et c’est parti pour un combat savoureux – dans une cage, avec des gants de 4 onces, sous les règles de Queensberry – avec un arbitre qui a du cran comme « Iron » Mike Tyson. »

En réaction à cela, les fans ont donc lieu de se questionner à savoir : Qu’en est-il du combat pour le statut de champion du monde incontesté avec Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs) ?

Fury croit toujours que ce combat aura lieu, mais il insiste qu’il meurt d’envie de monter sur le ring alors qu’il attend toujours que les contrats soient signés :

« Si le contrat n’est pas signé avec Usyk pour le prochain combat du siècle en boxe, alors nous ferons le combat avec Ngannou, que ce soit à Las Vegas ou à Wembley, qui sait ? C’est ce dont nous saurons très bientôt, je pense. »

« Parce que si ces gars ne viennent pas signer le contrat pour qu’il y ait le plus gros combat du siècle, alors nous allons considérer les autres opportunités. »

Bien qu’il ne soit pas livré dans les délais initialement prévus, le combat Fury vs. Usyk semble toujours fort probable.

En attendant, Ngannou ne manque pas d’offres avec Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs) et Dereck Chisora (33-13-0, 23 KOs) qui proposent de l’affronter en boxe et en MMA.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: janvier 21, 2023