Dillian Whyte souligne qu’il a le courage et le « background » pour affronter Francis Ngannou, que ce soit dans un ring de boxe ou à l’intérieur d’une cage dans un combat de MMA.

Ngannou, qui était champion des lourds de l’UFC, s’est vu retirer sa ceinture en début de semaine, maintenant qu’il n’est plus lié avec l’organisation.

On ne sait pas exactement quelle sera la prochaine étape pour Ngannou.

Le puncheur Camerounais a publiquement déclaré qu’il est ouvert à faire un passage vers la boxe professionnelle en 2023.

« J’adorerais me battre contre lui !, » a déclaré Whyte via Sky.

« De toute évidence, c’est un champion, un gars dangereux, mais je crois pouvoir en venir à bout. »

« Il s’agirait d’un combat très intéressant puisque nous avons tous les deux un passé d’arts martiaux, et qu’il serait prêt à faire le grand saut en combattant quelqu’un comme moi. »

« Ce combat susciterait un grand intérêt, tout le monde aurait les yeux rivés sur ce combat. »

« Les fans du monde entier seraient ravis de le voir en action, lui qui en tant qu’ex-champion de l’UFC serait opposé à un poids lourd de haut niveau comme moi. »

Ngannou a nommé Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs) et Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs) comme ses principales cibles en boxe pour un éventuel affrontement croisé cette année.

Malgré cela, Whyte (29-3-0, 19 KOs) s’est lui-même offert comme candidat en faisant une proposition spéciale dont ni AJ ni Fury ne sont en mesure de soumettre :

« Ces gars savent qu’il y a plus d’argent à gagner en boxe qu’en MMA, » a déclaré Whyte.

« Ce serait bien de devenir champion dans deux disciplines de combat – quelque chose que je voulais faire aussi – donc je peux comprendre qu’il soit si motivé de réaliser cet exploit. »

« Beaucoup de boxeurs défient des combattants de MMA et les battent dans un ring de boxe, mais ils ne sont pas assez braves pour entrer dans la cage. »

« Je serais ravi de me battre contre lui à la boxe et dans la cage également. »

« Il est beaucoup plus facile d’assommer les gens avec des gants de 4 onces qui n’ont pratiquement pas de rembourrage. »

« Peut-il faire la même chose avec des gants de 10 onces ? Je sais que je le peux. »

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: janvier 21, 2023