LOS ANGELES – Deontay Wilder a des plans grandioses, lorsqu’il est question de son héritage.

Du moment où il va accrocher ses gants, le boxeur natif d’Alabama croit qu’il sera vu comme le plus grand combattant poids lourd de tous les temps, et même peut-être le meilleur boxeur de tous les temps :

« Une fois que je vais quitter la boxe, je serai vu comme celui qui a été le meilleur boxeur de tous les temps dans la division des lourds, si ce n’est pas dans le sport de la boxe, point ! C’est mon but !, » a dit Wilder.

« Quand je vais me retirer, les gens vont être affectés, puisqu’ils vont vouloir que j’en fasse plus. Je vais tenter de leur offrir beaucoup de bonnes choses pendant que je suis à l’œuvre. »

« C’est la raison pour laquelle je dis : « Donnez-moi des roses maintenant ! Aimez-moi maintenant ! ». Parce que je suis le meilleur à avoir fait cela. Je suis le plus dur cogneur et puncheur dans l’histoire de la boxe ! »

Wilder (42-0-1, 41 KOs) sera opposé à Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), le 22 Février, dans une confrontation très attendue chez les lourds, au MGM Grand, à Las Vegas, sur FOX PPV et ESPN PPV.

Wilder, qui est champion WBC depuis 2015, croit qu’une victoire définitive sur Fury pourra l’aider à faire valoir sa cause, une fois qu’il en sera rendu à l’approche de la fin de sa carrière :

« Ce combat sera définitivement un ajout à mon héritage. Je considère Fury comme l’un des meilleurs boxeurs de la division. Ça va être formidable de lui passer le knockout et de le mettre sur mon résumé, » a dit Wilder.

« Il n’y a pas un autre combattant que lui, auquel je veux être confronté en ce moment, et il a accepté le challenge. Je suis fier d’en être rendu là présentement ! »

Wilder, assurément, aura à surpasser une forte concurrence, s’il veut être inclut parmi les meilleurs poids lourds de tous les temps ; un honneur que plusieurs accordent soit à Joe Louis ou Muhammad Ali :

« Vous êtes témoins des plus grands ! Nous sommes tous des grands ! Il ne me reste plus que six combats à disputer, et quand je vais me retirer, plusieurs personnes vont être contrariés, car ils ne vont pas être satisfaits, » a dit Wilder.

« Ça va être un très grand combat ! C’est une affaire qui n’est pas terminée, c’est l’un des plus gros combats dans le monde. Nous allons célébrer durant 15 minutes, et ensuite nous allons passer à l’étape suivante, » a dit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 10, 2020