Le top aspirant aux titres des lourds, le Britannique Dillian Whyte, croit que son prochain opposant sera assurément l’ex-champion du monde, le Russe Alexander Povetkin.

Le retour de Whyte est ciblé pour se tenir lors d’une date, en Avril, à Londres, selon ce qu’a révélé le promoteur et dirigeant de Matchroom Boxing, Eddie Hearn.

Whyte (27-1-0, 18 KOs) et Povetkin (35-2-1, 24 KOs) ont été vu en action dans des combats séparés, en Décembre dernier, en sous-carte du rematch Anthony Joshua vs. Andy Ruiz, en Arabie Saoudite.

Whyte a remporté son dernier combat par décision unanime sur le vétéran Mariusz Wach, tandis que Povetkin a fait face à une opposition plus relevée en faisant match nul face au boxeur en ascension, l’Américain Michael Hunter.

Hearn a fait une offre très lucrative à Andy Ruiz, pour l’inviter à combattre Whyte dans le ring. Ruiz, qui actuellement est sans entraîneur du fait qu’il a mis fin à son association avec Manny Robles, a d’autres plans et il nous apparait qu’il anticipe de faire un retour, tôt cet été.

Whyte est satisfait d’avoir Povetkin comme prochain rival, puisqu’il le voit comme un meilleur choix que Ruiz, qui lui était dans une mauvaise forme lors de son rematch avec Joshua du fait qu’il a négligé sa préparation :

« Il semble que ça va être Povetkin, » a tout d’abord dit Whyte via Sky Sports.

« Je pense qu’il est un meilleur opposant que Andy Ruiz, puisqu’il y a un chose à propos de Povetkin … il va se pointer dans le ring dans une bonne forme, et il va être motivé pour ce combat ! »

« Je veux juste affronter un gars de haut calibre ! »

Whyte est le challenger obligatoire au titre mondial WBC. Le gagnant du rematch à venir entre Deontay Wilder et Tyson Fury, le 22 Février prochain, au MGM Grand, à Las Vegas, aura à faire face à Whyte, en Février 2021.