Tyson Fury est à moins de deux semaines de son rematch avec le champion WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder.

Le second combat, Wilder (42-0-1, 41 KOs) vs. Fury (29-0-1, 20 KOs), aura lieu, le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas.

Les deux boxeurs ont livré un controversé match nul partagé de douze rounds, en Décembre dernier, au Staples Center, à Los Angeles, en Californie.

Advenant que Fury l’emporte, Wilder a l’option d’exercer une clause contractuelle pour un immédiat troisième combat.

S’il n’y a pas un troisième combat, Fury aimerait bien centrer son focus sur une unification des titres avec le champion WBA, WBO, IBF, IBO, des lourds, son compatriote Britannique Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs).

Mais Fury a averti qu’un combat avec Joshua doit avoir lieu à Las Vegas. Fury ne prévoit donc pas combattre en Angleterre dans le futur. Les trois derniers combats de Fury se sont tenus aux États-Unis. Le rematch avec Wilder sera pour Fury le troisième combat en ligne, à Las Vegas :

« Non, je ne vais plus combattre en Angleterre. Cela est basé sur le fait que j’ai eu une licence de boxe aux États-Unis, et du fait que j’ai eu un contrat de TV aux États-Unis, » a dit Fury à Gareth Davies.

« Alors les trois derniers combats de mon contrat vont assurément avoir lieu aux États-Unis. Ceci est la maison du Gypsy King maintenant, Las Vegas. Et je ne veux pas combattre nulle part ailleurs, comme ce fut le cas avec Floyd Mayweather. »

Alors que le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, croit que l’Arabie Saoudite va pousser pour être l’hôte du combat, le promoteur de Fury, Frank Warren, a mis au clair que c’est son boxeur qui va décider des termes quant à déterminer où le combat aura lieu :

« Ça va avoir lieu où l’argent est, et il n’y aura pas de ces ordures de 70-30 ou 60-40 !  Ça va être un combat avec un partage des revenus de 50-50 ! Et ça va avoir lieu à l’endroit où Tyson le veut ! »

« Mais les gens oublient toujours que le perdant du combat Wilder vs. Fury 2 a le droit de demander un rematch immédiat, » a dit Warren.

« Joshua doit s’occuper de ses combats obligatoires avec Kubrat Pulev et Oleksandr Usyk, ou bien de laisser vacante une ceinture. Alors le combat pourrait ne pas survenir avant Novembre prochain, à moins que quelqu’un accepte d’être mis de côté. »

« Le troisième combat Wilder vs. Fury est sous contrat, alors ce sera au perdant de décider si un troisième combat il y aura. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 9, 2020