Deontay Wilder conserve toujours sa fiche parfaite, lui qui a défendu pour la deuxième fois avec succès son titre WBC versus Johann Duhaupas.

Wilder Duhaupas TKO 

Fidèle à sa réputation, le Français Johann Duhaupas a montré qu’il est un boxeur solide, ce soir en Alabama, mais l’aguerri aspirant a été dominé de bout en bout par le champion poids lourds WBC, Deontay Wilder, qui a servi toute une correction à son prétendant en route vers une victoire par TKO au 11e round.

 

Wilder (35-0-0, 34 KOs) a dû trimer dur avant de l’emporter par arrêt de l’arbitre, mais il a montré une bonne boxe, en remportant les rounds un après l’autre avec aplomb. Il a su mettre quelques fois en difficulté le dur Français au grand plaisir des fans présents pour acclamer le champion à Birmingham.

 

Duhaupas (32-3-0, 20 KOs) mérite toutefois sa part de crédit pour avoir tenu tête aussi longtemps contre le champion. Il a fait preuve de beaucoup de cœur et d’une bonne durabilité, alors qu’il a absorbé la plupart des bombes du géant Américain sans broncher. Durant la majeure partie du combat, il n’a jamais cessé de pourchasser le champion avec l’intention de placer, dans la limite du possible, ses coups de puissance. Toutefois plus le combat a progressé, plus Wilder occasionnait des dommages à son rival, qui sous une pluie de coups, a soudainement été contraint de retraiter en défensive :

« Il a un bon menton. Je peux voir maintenant pourquoi il n’a jamais été stoppé avant, » a dit Wilder sur Duhaupas. « Il a tout un menton. »

 

Avec cette victoire brillamment acquise, Wilder s’enligne donc pour affronter son challenger et aspirant obligatoire au titre WBC, Alexander Povetkin, mais cela n’est pas encore fait. Povetkin est schedulé pour faire face à Mariusz Wach, tôt en Novembre, et en cas de victoire du Russe, alors en principe ce combat aura lieu. Est-ce que Wilder est prêt pour Povetkin ? À notre avis, ce combat sera âprement disputé. Wilder a toujours su être à la hauteur. Qu’en pensez-vous ?

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 27, 2015