Le vice-président exécutif et directeur général de Showtime Sports, Stephen Espinoza, a dit, à BoxingScene.com, que son réseau est certainement prêt à traverser l’océan jusqu’en Russie, pour diffuser le combat entre le tenant du titre WBC des poids lourds, Deontay Wilder (35-0-0, 34 KOs) et le challenger et aspirant obligatoire, Alexander Povetkin (29-1-0, 21 KOs).

Wilder Povetkin Amérique Russie

 

Wilder a été en action, Samedi dernier, en tant que tête d’affiche de l’événement Premier Boxing Champions, sur le réseau NBC. Il a stoppé le Français Johann Duhaupas au 11e round, devant 2,365 millions de téléspecteurs.

 

Wilder Povetkin EspinozaAssurément, le prochain combat de Wilder sera diffusé par Showtime tout comme l’ont été ses récents duels. Wilder a mis la main sur le titre WBC après avoir offert une solide prestation, en Janvier, contre le Québécois Bermane Stiverne. À sa toute première défense, il a passé le Knockout à Éric Molina en Juin.

« Wilder sera de retour sur Showtime, soit en Décembre ou Janvier, » a dit Espinoza à BoxingScene.com.

 

La WBC a ordonné à Wilder d’affronter Povetkin à son prochain combat. Mais tout d’abord, le médaillé d’or Olympique devra venir à bout du géant Polonais, Mariusz Wach, le 4 Novembre prochain.

 

Si Povetkin parvient à sortir indemne de ce combat, plusieurs gens affiliés au milieu s’attendent à une lutte financière entre le manager de Wilder, Al Haymon, et le promoteur de Povetkin et CEO de World of Boxing, Andrei Ryabinsky.

 

Haymon a les poches très remplie, mais il en est tout autant pour Ryabinsky. Il faut savoir que Ryabinsky est un homme d’affaires prospère, lui qui a remporté un appel d’offres de 2013 pour s’assurer d’avoir les droits promotionnels pour le combat de Wladimir Klitschko, qui en était à une défense obligatoire contre Povetkin. Il avait alors amené le combat en Russie, afin que Povetkin ait l’avantage de boxer devant les siens.

 

Si les négociations pour le combat Wilder vs. Povetkin traînent en longueur jusqu’à l’appel d’offres, et que Ryabinsky est le plus offrant, alors Showtime se dit prêt à faire le voyage jusqu’en Russie.

« Ceci est définitivement un combat que nous envisageons. Je pense qu’absolument (nous avons l’intention d’aller en Russie). C’est un combat fascinant indépendamment de où le combat aura lieu. C’est un très bon combat, » a enfin dit Espinoza.