Après six rounds sans histoire, Deontay Wilder a mis fin au rematch à l’aide d’une seule main droite.

Durant les six premiers rounds desquels peu de choses se sont produites entre Deontay Wilder et Luis Ortiz, ce soir, dans le rematch, Wilder a été opportuniste en profitant d’une ouverture laissée par Ortiz, au 7e round, et il a porté un terrifiante main droite sur le menton du Cubain, qui s’est alors retrouvé au tapis.

Visiblement confus, Luis Ortiz n’a pas été en mesure de battre le compte de l’arbitre Kenny Bayless, et Wilder a donc ajouté sur sa fiche de knockouts une autre victime.

Wilder (42-0-1, 41 KOs) qui a stoppé Ortiz (31-2-0, 26 KOs), à 2:51 du 7e round, a du coup conservé son titre WBC des lourds dans ce qui fut une 10e défense de titre :

« Avec Ortiz, tu peux voir pourquoi aucun autre poids lourd ne veut l’affronter, » a dit Wilder.

« Il est très malin dans le ring, il bouge de manière stratégique, et son intellect est très élevé. Il a fallu que je le mesure. Mon intellect est très élevé dans le ring, quoique l’on ne me donne pas de crédit pour cela. »

« Ortiz est l’un des meilleurs au monde, tu dois lui donner cela. C’est pourquoi je lui ai donné une seconde opportunité. »

Questionné à savoir qui il veut affronter à son combat suivant, Wilder a répondu :

« Le suivant, bien sûr que nous avons Tyson Fury comme prochain rival ! Le combat est fixé pour Février, alors nous allons voir comment le tout se dessine. »

« Après cela, je vais regarder pour une unification. Je veux un seul champion, un seul visage, un seul nom, et ce sera le nom de Deontay Wilder ! »

« La division des poids lourds est trop petite pour avoir tous ces titres flotter autour. Cela créé trop de confusion pour les fans. Je pense être le gars parfait pour faire le travail. »

« J’ai dit à tout le monde que ça allait être lui ou moi, et que ce combat n’allait pas se rendre jusqu’à 12 rounds, » a quant à lui dit Ortiz par le moyen d’un traducteur.« Je suis prêt pour tout ce que l’avenir me réserve. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 24, 2019