Ben Davison, l’entraîneur en chef de Tyson Fury, a été un observateur attentif, alors qu’il était assis ringside pour regarder le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, enregistrer un knockout sur Luis Ortiz à l’aide d’un seul punch, dans leur rematch, au MGM Grand Arena, à Las Vegas.

Ortiz (31-2-0, 26 KOs) était en avance dans le combat et il faisait bien, mais il s’est fait surprendre par une main droite de Wilder, à la fin du 7e round. Ortiz s’est alors retrouvé au tapis pour le compte de 10.

Maintenant, Wilder devrait disputer un rematch avec Fury, lors d’une date en Février, probablement à Las Vegas.

Fury (29-0-1, 20 KOs) et Wilder (42-0-1, 41 KOs) se sont affrontés une première fois en Décembre 2018, et le duel s’est soldé dans la controverse par un verdict nul partagé, au Staples Center, à Los Angeles.

Fury a visité le canevas à deux reprises dans le combat, incluant un vicieux knockdown au 12e round. Mais entre ces deux knockdowns, Fury a outboxé Wilder dans la plupart des rounds.

Or, Davison se fait maintenant du souci après avoir assisté à la grosse victoire de Wilder sur Ortiz :

« Je l’ai dit avant, Luis Ortiz est un fantastique combattant, mais il n’est pas Tyson Fury ! J’ai aussi appris qu’il était un homme différent de ce qu’il a été quand il a combattu Tyson, » a dit Davison à propos de Wilder via Sky Sports.

« Tyson était entré dans sa peau à 100 pourcent, cela m’était apparu évident, ce qui est très compréhensible. La pression de disputer un gros combat l’a affecté ! »

« Les gens vont dire qu’il n’a pas bien fait, mais il a pris son temps et il a fait ce dont il était supposé de faire. »

« Évidemment, sa puissance est quelque chose dont nous allons devoir neutraliser. Mentalement, Tyson est le combattant le plus fort, et il l’a prouvé à maintes occasions. »

« Comment nous allons nous y prendre ? Je ne vais pas dévoiler mes idées sur le comment. Mais cela diffère totalement de ce que vient de faire Luis Ortiz. »

« Je me dois d’être franc, Ortiz faisait bien mais il est devenu complaisant et n’a pas bien établi sa distance. C’est une recette qui mène tout droit au désastre !, » a dit Davison.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 24, 2019