Benoît Saint-Denis, Amin Ayoub, Ibrahima Mane… Plusieurs stars du MMA français tenteront de briller dans les règles uniques de l’ADXC, et partageront l’affiche avec des très grands noms de la scène internationale, comme Ffion Davies ou Espen Mathiesen. Un seul mot d’ordre : soumettre l’adversaire, et ressortir de la cage en vainqueur. Le spectacle s’annonce total !

À l’occasion de son quatrième événement, l’Abu Dhabi Extreme Championship a donc choisi de s’exporter en France, où la popularité des arts martiaux ne cesse de grandir. Surtout, l’ADXC arrive à Paris avec un concept novateur, censé moderniser le volet compétitif du jiu-jitsu (combat au sol avec kimono) et du grappling (combat au sol sans kimono) ! Des combats organisés en cage, de nombreux athlètes venus du monde du MMA, un show visuel soigné… L’ADXC casse les codes, et s’impose déjà comme une organisation de premier plan.

Le 18 Mai prochain, une quinzaine d’oppositions de très haut niveau se succéderont donc sur la scène du Dojo de Paris. Pour assurer le spectacle, l’ADXC a réalisé un recrutement de haut vol, incluant Benoît Saint-Denis, le combattant français le plus populaire du moment !

Particulièrement apprécié des fans, « God of War » sera aligné en tête d’affiche de l’événement, et disputera son tout premier superfight de grappling face à l’Anglais Marc Diakiese. Un véritable choc entre deux stars du MMA, habituées à performer dans la cage de l’UFC.

« Je n’aime pas patienter, j’aime être actif ! », explique Benoît Saint-Denis, satisfait de placer un combat de grappling au milieu de sa carrière de MMA.

« Je vais m’entraîner vraiment dur pour offrir un bon spectacle. J’ai devant moi un mois de préparation avec plusieurs des meilleurs grapplers français, et bien sûr Christophe Savoca, qui est mon coach de sol depuis mes débuts. Mon adversaire sera là pour donner de la résistance. Ça va être un gros show ! »

Mais ce n’est pas tout ! En plus du combat principal, l’ADXC 4 promet d’offrir beaucoup d’autres temps forts, à l’image du choc entre le Norvégien Espen Mathiesen et le Français Léon Larman. Deux des meilleurs combattants d’Europe mis face-à-face, dans les règles du jiu-jitsu…

À noter également : le grand retour de Ffion Davies, quatre mois après une victoire retentissante lors de l’ADXC 2, acquise en seulement 51 secondes. La Galloise, multiple championne du monde de jiu-jitsu et de grappling, aura cette fois affaire à l’Américaine Morgan Black, pour un match de grappling très attendu.