Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, a enregistré un knockout, au 7e round, sur le Cubain Luis Ortiz, lors de leur rematch tant attendu.

Ortiz (31-2-0, 26 KOs) était clairement en avance sur les trois cartes des juges alors que soudainement, Wilder (42-0-1, 41 KOs) a surpris son opposant en portant une puissante main droite sur la tête du Cubain.

Wilder et Ortiz s’était initialement affrontés, en Mars 2018. Le puncheur Américain avait stoppé une première fois le boxeur Cubain qui approchait alors la quarantaine, au 10e round.

Après avoir livré six rounds desquels les boxeurs étaient sous extrême tension, Wilder a mis fin abruptement au rematch face à Ortiz, et il est du coup demeuré invaincu alors que sa couronne était à l’enjeu.

Wilder a du fait gravé son nom dans l’histoire chez les lourds en réalisant la 10e défense de son titre WBC, égalant le record de Muhammad Ali pour le nombre de défenses consécutives :

« Ceci est la boxe, » a dit Ortiz.

« J’ai dit que l’un de nous allait être mis KO et que ce combat n’allait pas se rendre jusqu’à 12 rounds. »

« J’avais toute ma tête quand je suis allé au tapis. Quand j’ai entendu l’arbitre dire « 7 », j’ai tenté de me relever, mais je pense que le compte de l’arbitre a été un peu plus vite que je ne l’avais pensé. »

« Ce fut un très bon combat et j’ai pensé que je gagnais clairement. J’ai été touché par une grosse frappe, et je me dois de donner tout le crédit à Deontay Wilder. »

« Je savais que par mes mouvements, que j’allais lui donner des problèmes. J’ai atteint la cible avec de bons coups, et je crois l’avoir fait souffrir. J’ai pensé avoir été debout avant la fin du compte et que j’aurais pu continuer. »

« Deontay a montré tout son vouloir, et je n’ai pas honte de ma performance. Je sais que je peux battre n’importe qui dans la division des lourds. Ma carrière n’est pas terminée. Je vais me remettre au travail dans le but de disputer d’autres gros combats. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 25, 2019